Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

problème débrayage -> canette irrégulière

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
calvins
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer starlett 495
Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 22:25    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Bonjour,

Lorsque je débraye le volant de ma machine pour remplir une canette, elle ne débraye pas correctement : l'aiguille continue de monter et descendre, moins rapidement que lorsqu'elle est en prise.

Pourtant jusqu'à maintenant je n'ai pas eu ce genre de soucis. Je ne le vois pas à l'œil nu mais je pense qu'elle me fait des canettes irrégulières car la couture du dessous est irrégulière, malgré un réglage correct, nettoyage et huilage fréquent, et réenfilage...

Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier s'il vous plait ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 22:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 10:25    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

c'est quoi comme machine ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
yoruichi
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 10:51    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

quand tu dis réglage, tu parles de la tension?

K.J. Parker
Back to top
calvins
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer starlett 495
Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 13:30    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

C'est une singer 5525, mécanique.

Oui je parle des réglages de la tension du fil du dessus et de celui de canette, avec la petite vis sur le porte canette
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 12:04    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

peut-être bobinage de la canette, le fil n'est pas assez tendu ? as tu essayé une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 19:46    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Bonsoir,
vous parlez de plusieurs choses qui sont bien distinctes.

1) Le fait que vous n'arriviez plus à débrayer

2) l'éventualité d'un mauvais remplissage
3) un mauvais équilibrage de vos points

ces trois problèmes sont distinct et n'ont aucunes corrélations.

1) Problème de débrayage :
sur le côté de votre machine, vous avez le grand volant et au centre un plus petit avec une petite vis.
vous enlevez la vis ( sans la perdre SVP) vous allez pouvoir desserrer complètement le petit volant allez doucement pour enlever pour que vous puissiez voir quelle est la position de la pièce ( anneau métallique avec deux ergo ) ainsi que la position des encoches du grand volant il faudra remonter à l'identique ( petite astuce mettre la machine debout sur son côté gauche ) .
Lorsque vous aurez enlevé le petit volant et l'anneau métallique il faudra mettre 1 ou 2 gouttes d'huile ( de machine pas de salade) entre l'axe au centre et le volant qui tourne autour. Ensuite vous remontez tout comme vous avez repéré au démontage.

et cette partie devrait être réglée.

2) Mauvais remplissage : Peu venir d'un mauvais passage de votre fil alors !

vous partez de votre bobine vous passez dans le premier guide fil plastique ensuite tout de suite après vous en avez un métallique qui a un espèce de petit champignon sur le dessus, je vous conseille de faire un tour complet du champignon avant d'aller vers votre canette lors du remplissage.

3) Mauvais équilibrage des points :

Attention à l'erreur souvent commise, si vous avez des petites boucle dessous votre tissu cela vient du fil de DESSUS ! pas de celui de la canette.

Vous avez pour le fil un bloc tension qui est gradué donc facile a retrouver le réglage, par contre il faut toucher le moins possible la petite vis du boîtier de canette, cela ne vous apportera que des ennuis !
Mais je pense que vous avez déjà touché alors voici comment il faut faire pour régler cette petite vis.

Enfilez votre machine avec du fil a coudre identique en haut et en bas,
Mettez la tension du haut ( molette graduée de 0 à 9) sur 4,5
prenez un tissu coton léger que vous pliez en deux et faites une couture point droit de longueur moyenne.
Regardez dessus et dessous il faut que les nœuds entre chaque point soit au milieu de l'épaisseur de votre tissu plié en deux.
Si les boucles apparaissent plus sur le dessus il faut serrer la petite vis ( attention cela se travaille par 1/4 de tour au maximum)

et bien sur desserrer si les boucles sont dessous. 

Une foi que vous aurez le réglage et que vous aurez cousu un peu vous pouvez même mettre une petite goutte de verni à ongle sur la petite vis pour plus qu'elle ne bouge.

Après dans l'utilisation de votre machine vous ne toucherez que la molette du haut ( en augmentant la Tension si boucle dessous le tissu et en diminuant si boucles apparaissent trop sur le haut) en sachant que votre référence pour un tissu normal c'est le 4,5 de votre molette.

j'espère avoir été assez clair.
N'hésitez pas à redemander si nécessaire

cordialement

Visit poster’s website Facebook
wanda01
Bouton de Fée

Ma machine: Brother fs 40
Féminin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 13:41    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Bonjour, 

Je viens tout juste d'avoir ma machine à coudre fs brother 40 et j'essaye l'apprentissage en autodidacte. Pour mes premiers essais j'ai un résultat très étrange - points irréguliers 
- boulettes de fils sous le tissus 
- machine qui se bloque
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi cela peut-être dû ? 

Je joins à mon messages des images pour que vous puissiez mieux comprendre 

Merci par avance de votre réponse,

Wanda 
A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 15:54    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Tu as un probleme d’enfilage
Back to top
wanda01
Bouton de Fée

Ma machine: Brother fs 40
Féminin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 16:29    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

A quel niveau j'aurais un problème d'enfilage ? 
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 23:38    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Bonsoir,

pas facile seule avec la notice Attend je regarde la notice ...

alors : https://www.youtube.com/watch?v=02mxqKQ6pTI

à 8'30 enfilage

Attention il y a une chose commune à toute les machines à coudre ON ENFILE TOUJOURS AVEC LE PIED LEVÉ c'est impératif !!!
Ensuite la molette de tension doit être sur 4 .
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 17:23    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

wanda01 wrote:
A quel niveau j'aurais un problème d'enfilage ? 

Alors ta canette est peut-être mal bobinee ou peut-être elle est dans le mauvais sens ou mal inseree
peut-être le haut est mal enfilé, recommence le tout je pense ( pied de biche leve) , la video va t’aider
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 19:06    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière Reply with quote

Ce que vous montrez vient forcément du fil du haut qui est mal enfilé.

la canette n'y est pour rien !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:37    Post subject: problème débrayage -> canette irrégulière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird