Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Surjeteuse problème avec le point du dessus

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diineee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture/ Tricot/brod
Préfère faire: Tout !
Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 14:05    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus Reply with quote

Bonjour à tous !

Je galère avec les réglages de ma surjeteuse (JAGUAR 087DW).

Je souhaite faire un ourlet roulé, j'ai bien suivi les directives que me donne le manuel de ma machine mais j'ai un soucis au niveau du fil du dessus, appelé "UPPER LOOPER". Celui-ci persiste a me faire pleins de bouclettes lâches en dessous de la couture du fil aiguille.

Des images seront plus parlantes:

Alors je ne comprend pas. J'ai vérifié l'enfilage, changé l'aiguille, essayé avec d'autres fils, fait différents autres essais au niveau de la tension mais rien n'y fais. 

J'ai remit ma machine sur un réglage basique et le problème n'y est plus. J'ai donc du louper un truc au niveau du réglage de ce point. 
J'ai tenté aussi le point ourlet étroit et je suis confronté au même problème.

comment marche ma MAC...

Quelqu'un aurait-il une idée? C'est pour finir un cadeau de Noël snif.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 14:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 14:41    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus Reply with quote

As tu fait l’enfilage avec les disques de tension sur 0 ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 15:45    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus Reply with quote

Bonjour,
les disques de tension à 0 ce n'est pas nécessaire pour les surjeteuses de ce niveau elles ont une ouverture automatique des blocs tension dès qu'on lève le pied presseur.
par contre il faut bien penser à lever le pied pour enfiler les fils, pendant que j'y suis hormis les Babylock jet-d'air que l'on peut enfiler dans n'importe quel ordre, je vous conseille de toujours enfiler 3,4,2,1 ( 1 étant fil aiguille gauche, 2 fil aig droite, 3 boucleur haut et 4 boucleur bas )

tout cela pour dire, mais en fait Dineee votre problème n'est pas là !  N'auriez vous pas laissé votre aiguille gauche en place ?

Je vous redonne la procédure pour faire du roulotté avec "votre surjeteuse"

Ouvrir le bloc devant, enlevez le doigt mailleur ( vous en avez deux ils se rangent sur le coté droit)
Enlevez le fil et l'aiguille gauche ( Impératif )
augmentez de 1N° la tension de votre boucleur bas ( le N°4)
Réglez la largeur de coupe sur 5
Différentiel sur N
et diminuez votre longueur de point sur 1

Faites un essai et cela devrait aller beaucoup mieux.
Diineee (26/12/18)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Diineee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture/ Tricot/brod
Préfère faire: Tout !
Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 14:16    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus Reply with quote

Aie aie aie ! C'était ça.. Il fallait enlever l'aiguille gauche. Comme elle n'était pas enfilée je ne pensais pas qu'il y avait un rapport. Bon ben merci infiniment ! 

Bonne fêtes !!!
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 15:40    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus Reply with quote

Super, tu es sauvée, heureusement qu’on a notre pro Jean Claude
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:52    Post subject: Surjeteuse problème avec le point du dessus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird