Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Aide choix MAC pour usage professionnel

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fanny M
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Création accesoires texti
Activités: Couture, tricots
Réalise surtout: Création accesoires
Préfère faire: Couture
Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 20:01    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes Very Happy ,

Après avoir cherché un peu sur le forum qui est tellement riche et ne connaissant pas trop les machines, je me permet d'ouvrir un sujet afin de solliciter les personnes qui pourront m'aider afin de concrétiser mon projet.

Pour vous présenter ma situation, je suis en train de me réorienter professionnellement vers la création couture en créant ma petite entreprise. Actuellement, je couds toute la journée pour créer " mes prototypes " et pour à terme dans les mois à venir sortir un ensemble d’accessoires d'adulte, pour bébé et pour la maison en vente sur internet et sur les marchés.

J'ai un bon niveau de coutures car je couds depuis toutes petites ce qui me permet de réaliser à peu près tous les accessoires que j'ai en tête. Mais j'ai toujours appris seul en essayant.

Actuellement je dispose d'une vieille singer 191B et d'une Silvercrest toutes 2 qu'on m'a donné. Mais celle-ci malheureusement commencent à donner des signes de fatigues et à tomber en panne. Également, j'aimerai dans un esprit professionnelle avoir une machine qui soit fiable vu que ça sera mon outil de travail que j'utiliserai toute la journée.

Ne connaissant pas trop le marché des machines avec ce grand nombre de modèles c'est pour cela que je vous sollicite pour avoir des avis. J'ai un budget de 1000e à peu près pour acheter une nouvelle machine.

Je recherche une machine professionnel ou semi professionnel qui tient la route mécaniquement vis à vis de mon utilisation.

Dans mon utilisation, j'utilise pour l'instant :

- Le point droit.
- Le point zig-zag
- Les points droits déportés
- La boutonnière automatique
- Les pieds adaptés au différentes techniques et accessoires de coutures.

En terme de textile je couds :

- Coton et lin.
- Tissus enduits
- Velours et velours épais
- Jeans
- Similicuir

Pour les épaisseur, ça peut varier avec souvent doublure et molleton ou ouate ou tissus isotherme.

Je ne recherche pas une machine faisant 1000 points différents mais les points basiques me conviennent tant qu'ils sont réglables.

Également, je recherche une machine avec le bras libre.

Donc je cherche vraiment une machine polyvalente, puissante et robuste qui me permettra de coudre dans toutes ces situations.

Je ne sait pas trop si une électronique ne la rendra pas moins fiable ou plus chère lors des pannes donc une mécanique me conviendrait mieux.

Après avoir vu sur le forum de nombreuse marques comme Bernina, Janome, Toyota, Husqvarna ou même Pfaff. Je me retrouve un peu perdu avec cette multitude de marques et de modèles.

En vous remerciant par avance des futures réponses Wink.

Merci et bonne soirée Smile.

Fanny M.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 20:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 10:24    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

bonjour d'un premier jet avec votre profil je vous dirais la Elna 3210  ou sa sœur l'easyjean de Janome ~ 500€

des bêtes mangeuses d'épaisseur, mais très polyvalentes et surtout d'un prix correct et faites pour durer.

Elle n'ont pas de concurrentes sur ce marché de performance.

Cordialement
Visit poster’s website Facebook
Fanny M
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 16:27    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. La Janome a l'air vraiment pas mal. Vous connaîtriez pas une machine à coudre avec mes critères et avec un espace de couture plus long ou comme il appelle cela extra long par hasard ? 

Cordialement,
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 20:37    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Si il y a la gamme des semi-pro d'elna 730 Pro et 760 Pro !

pour vous aider à y voir clair Je vous conseille d'aller voir " les classes de machines à coudre."
Fanny M
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2018 - 21:19    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

D'accords Jean-Claude c'est vrai que les machines Elna ont l'air au top mais je pense que je vais me tourner surement vers la easyjean de Janome. Je pense que pour commencer et l'utilisation que j'en aurai ça sera niquel dans un premier temps.

Merci pour les informations sur votre page elle résume bien les gammes Wink

Merci encore pour tous ces conseils Smile

Bonne soirée

Cordialement,
Back to top
mlleGoupil2
Bouton de Fée

Ma machine: en cours...
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: décoration, sièges
Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 16:00    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour à tous et notamment à Jean-Claude qui à l'air d'être un super conseiller !

Je suis un peu dans le cas de Fanny, donc je poste une réponse à la suite de cette discussion...

A ceci près que je voudrais acheter une machine à coudre qui me permette de faire de la tapisserie de sièges (coussins, passepoils, housses...) sans pour autant être une machine industrielle (qui ne fait pas de zig zag ni autres fantaisies...). J'aimerais pouvoir faire des choses plus variées aussi, mais sans doute qui peut le plus peut le moins... ;-)

Pour être concise, comme Fanny (je me permet de reprendre son texte en le personnalisant à mes besoins) :

Je recherche une machine qui tient la route mécaniquement.
à savoir:
- Le point droit.
- Le point zig-zag
- Les points droits déportés 
- La boutonnière automatique
- Les pieds adaptés au différentes techniques et accessoires de coutures.
En terme de textile je couds :
- Coton et lin épais
- Velours et velours épais
- Similicuir voir cuirs
Pour les épaisseur, ça peut varier mais quand je couds le passepoil avec 2 épaisseurs de tissus, cela peut-être assez épais.
Je recherche une machine faisant des points basiques tant qu'ils sont réglables.
Donc je cherche vraiment une machine polyvalente, puissante et robuste qui me permettra de coudre dans toutes ces situations et qui ne coûte pas non plus trop cher.

Est-ce que dans mon cas aussi vous conseillez "la Elna 3210  ou sa sœur l'easyjean de Janome ~ 500€ " ?
En terme de budget, cela pourrait correspondre à ce que je peux y mettre au max pour le moment... je suppose que c'est un minimum pour ce type de besoin et de machine ? rien de moins cher ?

comment marche ma MAC...

En tous cas, mille mercis d'avance pour vos réponses, et votre implications sur ce forum que j'ai découvert avec bonheur par hasard !
Et aussi... tous mes voeux créatifs pour 2019 !
Delphine
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 16:52    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour,
et bien même réponse, en effet la 720Pro serait la plus adaptée ou 730Pro avec bras libre et le même espace de travail qu'une industrielle.  Mais c'est au minimum 1600€ d'investissement.

Donc si vous ne pouvez pas, ce que je peux comprendre, en effet l'elna 3210 ou easyjean Janome sont vos seules alternatives, La 3210 d'Elna est à moins de 500€ en ce moment.

Il y en a beaucoup d'autres dans ce créneau de prix ( même des plus chères Ambitions de PFAFF) mais sans avoir les capacités suffisantes pour durer un peu avec ce que vous voulez faire.

J'en profite pour déconseiller les toyota Powerfabric 17 et super jean 34 XL, je viens d'en avoir une de chaque en réparation, pratiquement neuves, elles ne valent même pas le prix qu'elles sont vendues.
Toyota une nouvelle fois fait fort, très fort, mais uniquement en marketing car derrière...

mlleGoupil2 (08/01/19)
Back to top
mlleGoupil2
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 10:55    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Merci beaucoup Jean-Claude de votre réponse.
C'est bien rassurant d'avoir un vrai pro pour vous conseiller...
Je ne manquerais pas de vous faire un retour dès que j'aurais acheté l'une des deux machines...
Belle journée
Delphine
Back to top
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Easy Jeans 1800
Style: Gothique, fantastique
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Tout
Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2019 - 00:28    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Salut ! 

Je réponds un peu tard, mais je ne passe pas souvent.
Je viens étayer le propos de Jean-Claude concernant la Janome Easy jeans, j'en possède une et franchement j'en suis amoureuse ! J'arrive à coudre n'importe quoi, même du cuir ou des tissus d'ameublement. C'est vraiment une bonne machine qui coud les grosses épaisseurs sans aucun problème, il faut juste bien la régler, choisir le pied de biche adéquat et ça va tout seul. 

En espérant que mon témoignage puisse aider quelqu'un dans le choix d'une machine qualitative...  Very Happy
Back to top
Fanny M
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 19:13    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour Larminaë,

Merci pour cette avis et ce retour d'expérience de ta part. Au final, j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé la janome easyjean chez un revendeur Janome à Gardanne Very Happy Very Happy.

Merci encore à toi et à jean-claude pour vos avis qui m'ont bien guidé. 

Bonne soirée

Fanny M
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 19:16    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Super et bonne couture !
mlleGoupil2
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 23:24    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Bonjour, Comme Fanny, j'ai opté pour la Janome Easy Jeans que j'ai aussi achetée chez un revendeur parisien... 
Merci milles fois de vos conseils... maintenant, il ne reste plus qu'à y aller ! ;-)))

A bientôt
Delphine

Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 13:32    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel Reply with quote

Vous allez vous régaler Smile

PostPosted: Today at 19:11    Post subject: Aide choix MAC pour usage professionnel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird