Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

SINGER Futura 3000 avec moteurfaiblard

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2019 - 19:44    Post subject: SINGER Futura 3000 avec moteurfaiblard Reply with quote

[b]Bonsoir[/b]
[b]Tous mes voeux de bonheur et de grande forme aux Copinautes du forum [/b]

Ma chere tante a une 
 SINGER Futura 3000 

avec un moteur ultra poussif pour ne pas dire inutile.

Est - ce que cela se soigne ?
Est ce un problème de charbon ( je sors tout mon maigre jargon pour faire un peu illusion )?

Est ce facile de changer un moteur soi même sur un tel coucou moderne ( je sais très bien remettre en etat les ultra vieilles Singer, pas plus) ?

On a besoin de lancer la roue d'entrainement qui est très dure, ca demarre ultra lentement et s'accelere un peu un avec un joli point droit comme demande pour l'essai. Le lendemain, ca ne coud qu'un seul point, et par nouvelle pression sur la pedale, cela accepte de piquer un point, puis un autre et ainsi de suite jusqu'a ce que le moteur sente legerement le cramé. J'ai arrêté
 là mes essais !

A l'aide  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

PostPosted: Sun 6 Jan 2019 - 19:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 02:18    Post subject: SINGER Futura 3000 avec moteurfaiblard Reply with quote

Bonsoir,

il vaut mieux ne pas continuer comme cela vous allez griller le moteur.

Volant très dur ! Je pense que la machine est resté longtemps sans servir, non ?

1er test mettez vous en remplissage de canette, essayez avec la pédale est-ce que le moteur tourne à pleine vitesse ?

Si oui c'est pas lui ouf pas à changer ( ~ 100€ pour le moteur) mais il faut démonter la machine, si non en effet il faut aller aussi voir le moteur qui a peut-être commencé à griller.

Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je la donnerai à un technicien car elles ne sont pas cool à ouvrir celles là et surtout ne pulvérisez pas de l'huile sans voir où car vous risquez de griller l'électronique.
( Je ne sais plus sur quel forum quelqu'un donnait ce conseil à la C..)

Si votre moteur est grippé mais en état et/ou que votre machine sois aussi grippée chez un technicien multi-marques vous devriez en avoir pour une bonne révision 65 € (s'il est gentil en considérant qu'il n'y a pas à toucher à l'électronique)
ou 85€ ( c'est la moyenne de ce qui est demandé pour une révision de machine électronique).

Chez Singer, d'abord on vous dira qu'elle est trop vielle et qu'il vaut mieux la changer, ben voyons; mais si vous insistez ...

cela peut vous coûter le double.

De toute façon demandez un devis.
DoDoDo (08/01/19)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 18:18    Post subject: SINGER Futura 3000 avec moteurfaiblard Reply with quote

J'ai arrêté avant de griller le moteur Wink

Volant très dur ! Je pense que la machine est resté longtemps sans servir, non ?
OUI

1er test mettez vous en remplissage de canette, essayez avec la pédale est-ce que le moteur tourne à pleine vitesse ?
Merci Smile
J'essaierai quand je repasserai à Montpellier, endroit où se trouve la MAC.

Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je la donnerai à un technicien car elles ne sont pas cool à ouvrir celles là et surtout ne pulvérisez pas de l'huile sans voir où car vous risquez de griller l'électronique.
Merci du conseil, Jean Claude !!!!!
Je ne la donnerai pas à un réparateur, cela n'en vaut pas le coup pour l'usage qui en est prévu : ma cousine souhaite simplement faire des ourlets et de légères réparations. Si je n'arrive à rien, ce qui est très probable, je lui en trouverai une autre d'occasion à petit prix avec un point droit, arrière et zigzag, cela suffira amplement à son usage.

Grand merci, Jean Claude , pour tous vos renseignements Smile
Et grand merci pour vous être transformé en Fée Tisseuse, c'est une grande aide pour nous Smile

PostPosted: Today at 15:42    Post subject: SINGER Futura 3000 avec moteurfaiblard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird