Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine semi industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilly44
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: cosplay, création PA
Activités: couture, lecture
Réalise surtout: vêtements femme et e
Préfère faire: Tout^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 15:12    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous car je vais investir dans une nouvelle machine à coudre et mon choix se porte sur une semi industrielle. 
J'ai vu plusieurs modèles juki et de ce que j'ai lu elles sont sensiblement identique, la TL-98 p qui a été remplacée par la TL2200 qvp mini par exemple.
J'ai vu aussi certains modèles chez janome qui me semble bien, la 1600 PQ-C par exemple.
Quels sont vos avis sur ces machines? 
Malheureusement il n'y a pas de revendeur par chez moi où je pourrais essayer.

J'ai trouvé une annonce pour une juki tl98p datant de 2013, qui n'a quasiment pas servie et qui est en vente à 500€, bonne affaire ou pas car la personne ne se situe pas dans ma region fonc pas de possibilité d'essai. 

Est-ce qu'il vaut mieux la prendre neuve et sous garantie ? 

Merci pour vos retours. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 19:59    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont d'excellentes machines mais sont elles adaptées ?

Afin de pouvoir vous répondre correctement :

Que faites vous, que voulez vous pouvoir faire et quel autre matériel avez vous en votre possession ? 
Visiter le site web du posteur Facebook
lilly44
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 20:10    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Merci pour votre réponse. 
Je possède déjà une brother fs20 et une janome mylock 344D.
Mon projet est de pouvoir faire des vêtements essentiellement mais éventuellement de la décoration et ce en tant qu'auto entrepreneur.
J'ai besoin d'une machine puissante, rapide, qui puisse coudre de la mousseline comme de la toile de jeans ou du cuir.

Merci pour votre retour.
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2019 - 14:16    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Alors très sincèrement si vous voulez aller vers du travail de pro il faudrait vraiment vous équiper.

Les brother familiales ne sont vraiment pas à la hauteur

Déjà allez voir ceci : https://sites.google.com/view/atelier-mobile-mc-73/les-classes-de-machines-%C3%A0-coudre 
pour avoir une idée plus précise pour vous orienter.

Bien entendu il y a l'aspect financier qui est non négligeable, et pour cela c'est à vous de voir

Au minima : votre juki tl98p d'occas ( piqueuse plate pour piquer moyen/fin )en complément de votre matériel sachant qu'au maximum dans les 2ans votre Brother sera à bout de course.

Dans l'idéal si vous cherchez de la polyvalence couture/déco et un travail de Professionnelle : une Elna 730Pro en complément de votre surjeteuse.

Si vous misez sur de la production rapide des machines ( au moins 4 pour faire le même travail ) Artisanales.
lilly44
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2019 - 14:23    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

jean-claude Réparateur M a écrit:

jean-claude Réparateur M a écrit:
Alors très sincèrement si vous voulez aller vers du travail de pro il faudrait vraiment vous équiper.

Les brother familiales ne sont vraiment pas à la hauteur

Déjà allez voir ceci : https://sites.google.com/view/atelier-mobile-mc-73/les-classes-de-machines-%C3%A0-coudre 
pour avoir une idée plus précise pour vous orienter.

Bien entendu il y a l'aspect financier qui est non négligeable, et pour cela c'est à vous de voir

Au minima : votre juki tl98p d'occas ( piqueuse plate pour piquer moyen/fin )en complément de votre matériel sachant qu'au maximum dans les 2ans votre Brother sera à bout de course.

Dans l'idéal si vous cherchez de la polyvalence couture/déco et un travail de Professionnelle : une Elna 730Pro en complément de votre surjeteuse.

Si vous misez sur de la production rapide des machines ( au moins 4 pour faire le même travail ) Artisanales.

Merci pour vos réponses ça m'aide vraiment. 
Je cherche vraiment une machine pour un travail de qualité, rapidité. 
Je vais regarder la elna. 
Pour le budget je peux aller jusqu'à 1200€.
Si vous avez d'autres modèles semi industrielle ou artisanales je suis preneur. 
Par contre pas d'industrielle car je n'ai pas la place même si ça aurait été l'idéal. 
Une amie m'a parlé de la brother innovis f420, qu'en pensez-vous ? 
J'ai vu la machine artisanale kayser, est-ce que ça pourrait le faire?

Merci beaucoup.
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 - 00:40    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Vous avez la ELNA Exellence 680 qui rentre en ce moment dans votre budget, bien qu'elle ait pratiquement les mêmes performances que la 730Pro pour Elna elle n'est pas classée en semi-pro car elle a un espace de travail légèrement inférieur  21 cm ( 28cm pour 730 et +)en sachant que votre machine actuelle a un espace de 17cm. Mais elle a comme la 730, la genouillère comme les artisanales et surtout un double entraînement intégré à la machine.  

Brother Familiales vraiment aucune pour faire du travail pro, il suffit d'essayer une fois une Elna, une Janome, une Bernina ou même une juki pour ne jamais plus avoir envie de Brother.

Kayser c'est une marque de distribution avez vous une référence ?
lilly44 (13/01/19)
lilly44
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 - 08:46    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Merci beaucoup Jean-Claude pour toutes ces informations, c'est vraiment bien de pouvoir demander conseils à quelqu'un qui s'y connaît vraiment.
Je vais bien regarder les elna.
Pour la kayser c'est une machine artisanale portative hobbymatic mais apparemment pour les tissus lourds. 
https://www.machine-a-coudre.fr/machine-artisanale-kayser-hobbymatic.html
Du coup je me pose la question si ça ne serait pas mieux de prendre une semi industrielle  (la juki tl98p occas), garder ma brother pour les boutonnières  (je n'utilise pas beaucoup les points fantaisies ), ma surjeteuse janome et prendre une recouvreuse? 
Je changerai ma brother quand elle donnera des signes de fatigue pour un modèle plus performant. 

Merci encore
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 - 10:31    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Comme je vous l'ai déjà dit au final c'est vous qui payez, c'est donc à vous de prendre la décision, j'essaye de vous apporter des éléments pour que vous puissiez choisir au mieux de vos intérêts et possibilités en fonction de ce que vous envisagez de réaliser.

Déjà Laissez tomber la Kayser elle est vendue bien trop chère pour ce que c'est.
lilly44 (13/01/19)
lilly44
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 - 11:21    Sujet du message: Machine semi industrielle Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils ! 
Pour la kayser je note.

Je vais pouvoir réfléchir aux différentes machines que vous avez cité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15    Sujet du message: Machine semi industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird