Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Silvercrest : volant bloqué !

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clo758
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 00:17    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

Bonjour à toutes, 

Je couds habituellement sur la machine Singer de ma mère. Je n'osais pas investir dans uen autre machine car il me manque surtout la fonction boutonnière...

Bref, les machines Silvercrest semblant être appréciées, j'en ai acheté une... Au premier essai, enfilage de l'aiguille, de la cannette... Et je mets un tissu, 4-5 points et oups... le volant se bloque...

J'ai nettoyé la cannette, rien de particulier... J'ai commencé à démonter, mais rien de particulier non plus...

Auriez-vous une piste ?

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 00:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 16:00    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

Si tu enleves l’aiguille et le boitier canette est ce que ca tourne ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
stepho30
Tisseuse Soyeuse

Style: tissus et cuirs
Activités: Mécaniques
Réalise surtout: Essais
Préfère faire: Custum machines
Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 04:17    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

Est-ce que le moteur grogne quand tu appuis sur la pédale (pour aller dans le même sens du diagnostique que floflo) ?
Autrement chez lidl, dans la limite d'un mois après l'achat, ils reprennent ou échangent la machine sans question.
Back to top
clo758
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 12:16    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

Bonjour et pardonnez-moi de vous répondre avec retard.
Merci de vos gentilles réponses.

Floflo : j'ai bien essayé de dévisser l'aiguille mais impossible.
Stepho30 : ma machine est emballée, j'ai l'intention de retourner chez lidl pour un remboursement mais avec un pincement au coeur, je préférerais un échange. Je réfléchis. 

Il se peut que j'aie utilisé un tissu un peu épais en fait... Et que j'aie tourné le volant dans l'autre sens. Ca m'ennuie. Elle est mignonne cette machine. Vraiment.

Je vais essayer de voir pour le bruit du moteur et vous dirai. Merci encore.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 23:21    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

Désolé le seul conseil, rendez cette machine et achetez vous une vraie machine !
Visit poster’s website Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 10:49    Post subject: Silvercrest : volant bloqué ! Reply with quote

il y a un petit tournevis plat dans les accessoires, tu devrais arriver a devisser l'aiguille, c'est à droite de celle ci. J'ai débuté avec cette machine, elle est bien sauf pour les épaisseurs peut-être mais j'ai encore la mienne et bien souvent c'est elle que j'emmène quand je vais coudre chez quelqu'un.
si tu enleves le boitier canettes et la canette, ça tourne ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:27    Post subject: Silvercrest : volant bloqué !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird