Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Blocage boîtier canette celia 200

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Annerh
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 18:11    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Bonjour, 
Je possède plusieurs années une celia 200 (singer) qu'on m'a offerte (achetée d'occasion) . 
J'ai un problème récurrent dessus : le fil de la canette accroche sur le boîtier, jusqu'à sortir le boîtier de son emplacement, bloquer la machine et planter l'aiguille dans le boîtier si on arrête pas à temps. Elle était déjà passée chez le réparateur qui m'avait fait changer le boîtier.mais ça avait recommancé si bien que j'avais renoncé à coudre tellement je me prenais la tête arc la machine . En décembre je l'ai ramenée chez un autre reparateur, qui m'a tout rereglé et m'a rechangé le boîtier (il m'en a mis un d'occasion).depuis je fais attention à coudre doucement, à tout bien régler mais ça vient de recommencer  Plus moyen de coudre, le fil de la canette accroche systématiquement le boîtier (même à vide sans tissu, juste quand je veux "attraper" le fil de la canette.
Bref, je sais plus si le problème vient de la machine ou de moi (pourtant je crois vraiment faire tous les réglages correctement, le dernier reparateur s'agit d'ailleurs vérifié avec moi) . J'hésite à mettre encore de l'argent dans des réparations, à force j'y ai mis le prix d'une machine neuve 😔... 
Avez vous un avis sur le sujet ? Savez vous si c'est un problème classique ? 
Merci d'avance de votre aide ! 
Bonne soirée ! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 18:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Annerh
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 18:22    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 00:17    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Malheureusement oui, nous connaissons bien ce problème,  le support du boîtier de canette est sous dimensionné et à la moindre usure du boîtier il tourne.

Un Conseil ?  Fuyez Singer !   
Visit poster’s website Facebook
Annerh
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 04:52    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Merci pour votre réponse. C'est vraiment malheureux que les réparateurs m'aient laissée mettre autant d'argent dans ces réparations / réglages alors 😔. Le dernier m'a d'ailleurs poussée à réparer la machine en me disant que c'était vraiment une bonne machine et qu'il valait mieux ça qu'en racheter une "petit budget ... 
Bref, 🙄😕
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 08:56    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Sur le principe c'est vrai, mais avec Singer aujourd'hui même avec un budget conséquent c'est loin d'être le top.

Les machines sont légères et mal équilibrées, mal fini et surtout sans contrôle de qualité digne de ce nom.
Donc on a des moissonneuses batteuses hors de prix !  La notoriété commence à prendre un coup et par exemple actuellement

ils ont tellement de quantum stylist 9960 en stock quelle vient de passer de 870€ à 475€ !!!!
Annerh
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 09:09    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

Mais du coup je pensais que la celia 200 était un peu plus ancienne et plus "valable", mais si je comprends bien  ce n'est pas le cas ? 
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 09:19    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200 Reply with quote

En fait le "grand virage" de Singer date des années 2000 : " toute machine de plus de 5 ans ne se répare plus elle doit se changer "

et depuis c'est la grande dégringolade, dans leur grande majorité même quand les utilisatrices sont satisfaites de leur machine elles tombent des nues quand, par exemple dans un stage de couture, elles se trouvent à côté de personnes qui utilisent des machines qui font 2 à 3 fois moins de bruit, n'ont aucun problème sur les jersey, qui passent 12 à 14 épaisseurs de jean's et qui bien souvent ont été achetées moins chère !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:30    Post subject: Blocage boîtier canette celia 200

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird