Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

entretien / renovation ciseaux de broderie

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 20:18    Post subject: entretien / renovation ciseaux de broderie Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.

après plusieurs mois d'absence du forum, je suis de retour!

Ma belle-mère m'a offert il y a quelques jours une paire de ciseaux de broderie ayant appartenu à sa grand-mère.

Ils sont très beaux mais aussi très rouillés (et pas seulement les lames). Est-ce que vous auriez une astuce / technique / incantation pour leur donner une nouvelle jeunesse ?

Un grand merci pour vos réponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 20:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 22:16    Post subject: entretien / renovation ciseaux de broderie Reply with quote

Un bain de pétrole pendant ..... à voir au fil des jours comment se décompose la rouille, dans un premier temps.
Ensuite, cela dépendra de l'état des ciseaux pour son devenir : décoration ou ciseaux Wink
Back to top
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

PostPosted: Wed 23 Jan 2019 - 23:08    Post subject: entretien / renovation ciseaux de broderie Reply with quote

un bain de pétrole ?? 

comment marche ma MAC...
Où peut-on trouver du pétrole ? à part dans une station service et au Quatar ...!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:50    Post subject: entretien / renovation ciseaux de broderie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird