Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tapis de yoga en Tapis de jeu

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:38    Post subject: Tapis de yoga en Tapis de jeu Reply with quote

Bonjour à tous!

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu par ici.

Alors, petite demande un peu hors du commun.

Je suis passionné de jeux de plateaux, mais n'ayant pas trop les moyens de m'acheter un tapis de jeu, j'ai dans l'idée de coller un tissu sur un tapis de yoga.

Je vous explique ;

Le tapis de yoga est parfait, parce qu'il est antidérapant, donc il ne glisse pas sur la table. Par contre, il est trop antidérapant pour les cartes de jeux.
Donc, je compte m'acheter un tissu microvelour et le mettre par dessus, ça serai parfait!

Par contre, comment faire tenir le tissu?

Il faut que le tissus soit bien tendu dessus.

Auriez vous des idées?

Amicalement,

Ophélie Smile

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 00:08    Post subject: Tapis de yoga en Tapis de jeu Reply with quote

pour mon tapis de machine à coudre j'ai utilisé le plastique transparent rugueux qu'on utilise pour mettre dans le fond des tiroirs et je l'ai cousu sur mon tapis de machine à coudre ainsi devenu anti-dérapant. j'ai utilisé pour cela ma singer ancienne 191B qui coud sans problème les tissus épais. on en trouve en rouleau chez le suédois Ik** mais aussi dans les magasins de bricolage. seul problème avec ce matériau souple c'est qu'il reste difficilement plat seul (sous la machine à coudre par contre cela ne pose pas de problème)
quant à ton tapis de yoga c'est un matériau assez raide pour rester plat pour un tapis de jeu mais difficile d'envisager de coudre ou coller ton tissu dessus.
as-tu pensé au polystyrène extrudé, bien dense sur lequel tu pourrais tendre ton tissu et coller sur lui-même le tissu avec un pistolet à colle par exemple. je connais des brodeuses à fuseau qui fabrique ainsi leur carreau à broder. c'est très peu cher. tu peux le couper à la dimension que tu veux et on en trouve dans tous les magasins de bricolage. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:02    Post subject: Tapis de yoga en Tapis de jeu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird