Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quelle machine pour l'avenir ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innovis NV2600
Couture: Connait
Masculin

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 20:39    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Bonjour / bonsoir, j’ai besoin de votre aide pour le choix de mon équipement de couture. 

Je vous résume ma situation rapidement, si jamais il manque des choses n’hésitez pas ! ! Bonne lecture ! ! 

En parcourant le forum de long en large et en travers, aucune réponse ne m’a semblé claire. 

Pour résumé ma situation : je vais entrer en DN MADE design de mode à Strasbourg pour concrétiser enfin mon rêve de travailler dans la couture et la mode. Cependant, j’ai aussi un amour inconditionnel pour les belles machines, permettant mille et une utilisation avec des points à n’en plus finir, permettant de trouver l’accord parfait avec la matière. De l’autre, je vais devoir coudre professionnellement, donc il faut un résultat vraiment satisfaisais. Ma future machine me servirait pour réaliser mes projets personnels, mais également ceux des cours. Je réaliserais tout type d’ouvrage : broderie machine  avec ou sans module, des coussins, des rideaux, des robes en dentelle ou en velours des draps, des rideaux. J’exploite vraiment toutes les possibilités et les matières.  

Type de tissus utilisé : j’utilise tout type de tissu du plus léger et difficile à travailler comme l’Organza au plus lourd comme le tissu d’ameublement en passant par le jean ou encore le velours épais. 

C’est là que je me pose la question de savoir comment je dois m’équiper :

• - une semi-professionnelle (une Bernina 790 plus) qui me permet d’avoir la partie broderie avec son module qui est important pour la création de broderie complexe avec Photoshop (en l’associant avec le logiciel Bernina). L’intérêt d’avoir un nombre de points important pour créer des détails à l’infini. Le système BSR (même si je ne suis pas sûr que je l’utiliserais). 

Donc : prendre une machine polyvalente qui me permet d’avoir la créativité sans limite, mais qui risque d’être limité avec des tissus épais.

• - une professionnelle, par conséquent acheter une pour le point droit, une autre pour le point zigzag, une brodeuse, mais qui passeraient toutes les épaisseurs sans problèmes et qui supporterait tout sans soucis (point noire, c’est la consommation électrique des machines si je ne dis pas de bêtes). 

Donc : plusieurs machines qui font chacune une tache parfaitement, mais par contre les détails n’y seront pas et le nombre de possibilités serra réduit.

• - où combiner les deux avoir une Bernina pour l’aspect décoratif et à côté avoir une piqueuse droite qui permet d’avoir le point essentiel pour tout type de tissus sans avoir peur d’abîmer la machine. 

Je me posais également  la question de savoir si le type de machine influence le résultat final. J’entends par là que par exemple on voit souvent lorsque les habilles sont fait maisons et je n’aime pas ce côté-là Cela vient de la machine ou de son utilisateur ?

Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message. N’hésitais pas à me demander plus de détails ! 
Au plaisir de vous retrouver dans les commentaires.

*--------------------------------------------------------------------* 

les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne  

*-----------------------------------------------------------------------------------------* 

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 09:19    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Je pense que tu donnes les réponses dans ta question. Est-ce que ton budget est suffisant pour prendre plusieurs machines ? as-tu été en boutique pour en essayer ? quels sont les avis de tes profs ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 13:36    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Bonjour, merci de votre réponse !!

Oui, j'ai déjà quelques réponses, mais je ne sais pas laquelle est la plus pratique pour mon utilisation. Savoir si au final la Bernina ne serra pas trop gadget. S'il n'est pas préférable d'avoir uniquement du professionnel.

Oui, j'ai testé une Bernina du modèle en dessous et c'était un véritable plaisir de coudre avec contrairement à ma brother. Mais j'ai oublié de revenir avec mes échantillons de tissus pour savoir la capacité qu'elle avait. 

Pour le budget, je peux prendre la Bernina maintenant et plus tard prendre la piqueuse plate plus tard ou à zigzag. 

Mes professeurs ne sont pas encore là ! Je rejoins l'école qu'en septembre. Donc difficile d'avoir un avis, c'est pour ça que je viens ici !!
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 13:48    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Je pense qu’avec Bernina tu ne seras jamais déçu, re essaie la avec tes echantillons, c’est un investissement important et de plus c’est important pourr toi d’acheter la bonne machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Following members like this message:
-lucas- (27/01/19)
Back to top
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 14:31    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

C'est surtout ça que je me demande si les 7000 € pour la machine est un vrais investissement ou si il faudrait le placer ailleurs dans d'autres machines. 
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 15:41    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Bonjour, vous avez sélectionné une marque d’excellence,

mais il me semble qu'il vous manque énormément de données, c'est normal vous allez apprendre. De toute façon dans votre cas avec l'otique de devenir pro, prendre une machine qui fait tout est une mauvaise idée. Pour tout couvrir il vous faudra au moins trois types bien différents: Machine à coudre, surjeteuse puis brodeuse.

Vous avez raison sur la polyvalence couture de votre machine de base qui vous apportera aussi la possibilité des décorations de bordure,

ensuite concernant la qualité de rendu de votre travail il vous faut une surjeteuse, 

et enfin une brodeuse ( faites vous bien expliquer ce que vous pourrez faire et surtout ne pas faire avec )

Une foi que tout cela sera vraiment clair dans votre tête, viendra le choix de la ou des machines, dans ce domaine le prix est loin d'être le seul critère de choix.
Visit poster’s website Facebook
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 16:27    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Bonjour, merci de votre réponse 

Concernant la surjeteuse oui, c'est un impératif, mais la encore je ne sais si je dois prendre une babylock ou une professionnelle. 

C'est vrais, je manque d'information en voyant l'étendu des possibilités des machines.

Par conséquent, je pensais prendre comme vous le suggériez une machine pour coudre uniquement (avec quelques points décoratifs pour ornementer mes travaux) toujours dans la gamme bernina sans le module (770QE)  (le pieds double entrainement était un choix qui me donnait envie d'aller d'avantage sur une bernina) 

Ou,i je souhaite être pro, mais dans une entreprise par conséquent, je n'ai pas encore besoin d'un atelier complet avec mille machines différentes. Donc finalement ça réduit mes besoins à  : 
-une machine à coudre avec suffisamment de robustesse pour coudre mes textiles. Qu'elle puisse ornementer mes projets.  
-un combiné type babylock pour les finitions et un assemblage qui tient.  
-et dans le futur une brodeuse qui serra adapté à mes besoins. 
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 16:46    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Pour la surjeteuse c'est pareil suivez la même démarche une babylock haut de gamme vous apportera beaucoup plus de polyvalence qu'une industrielle.

Je vous propose d'aller lire ceci : Les différentes classes de machines 
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:34    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Merci ! l'article m'a bien aidé ! 

j'ai une autre question, je cherche une machine très précise vu sur une vidéo et impossible d'en trouver une similaire vendu en france. 
J'ai cru comprendre que c'était une machine zigzag avec une sorte de pédale pour gérer la largeur du point. Mais rien de concluent 

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7bNPnYpXGEk
machine similaire :

Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 00:42    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Bon on va laisser les antiquités : voici une référence actuelle de ce type de machine

Chez Sewmaq :SW-20U53
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 00:59    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

J'avais déjà trouvé des machines de ce type, mais le problème reste le même aucun moyen de régler la largeur du zigzag sans les mains si je ne me trompe pas. 

La fonctionnalité qui m'intéresse c'est celle de gérer la largeur du point pendant la couture comme sur cette vidéo (je n'ai pas trouvé autre chose que des antiquités)

Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 01:34    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

J'avais bien compris c'est mon métier !

Sur la machine que je vous ai donné la référence, on peut jouer sur la largeur de 0 à 8mm avec la genouillère.
Soit pour une couturière la genouillère relève le pied, soit pour une brodeuse la genouillère règle la largeur de points on choisi ce que l'on veut en fonction de l'utilisation que l'on veut.
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 19:14    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

mais les antiquités marchent très bien encore et on en trouve encore pour vraiment pas cher; elles demandent juste un peu d'huile de coude pour les remettre en route. j'ai une très belle piqueuse de 1954 qui fait toujours aussi bien son boulot et qui a un point droit magnifique. 
pourquoi ne pas investir (maximum 50 euros ) dans une de ces antiquités pour permettre d'investir plus dans une machine semi-pro pour faire le reste et une très bonne surjeteuse? 
Following members like this message:
-lucas- (28/01/19)
Back to top
-lucas-
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 19:24    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Merci pour votre réponse, mais je ne contredisais pas le fait que ce sois votre métier, simplement que mes explications pouvaient être mauvaises. 

Oui je suis d'accord ranoche, j'ai aussi une ancienne Singer qui est parfaite. Mais surtout que l'antiquité fait ce que je demanderais parfaitement. 

Mais la seule question que je me pose c'est surtout de savoir si j'ai envie tout de suite de prendre 4 machines différentes sachant que je n'ai pas un très grand appartement. Surtout que je devrais prendre une piqueuse plate, une surjeteuse, et une autre pour faire mes points zigzag (éventuellement une machine avec des cams)

Et pour le moment les futurs machines ne me serviraient que pour des projets d'école et perso, pour des expositions etc...
Attendre trois ans la fin de la formation pour prendre du matériel industriel et savoir si j'aurais la place ? 

Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 14:25    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ? Reply with quote

Il faut bien cerner tes besoins, mais on ne peut pas dire a ta place
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:37    Post subject: Quelle machine pour l'avenir ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird