Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui coud à l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kako3011
Bouton de Fée

Ma machine: TCM Victoria
Couture: Se dépatouille
Activités: refection siege, tri
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2019 - 15:47    Sujet du message: Machine qui coud à l'envers Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une machine assez ancienne de marque TCM (à priori modèl que j'avais acheté d'occasion il y a plus de 10 ans. Le mode d'emploi est en allemand (bien sur je connais pas du tout la langue!) mais j'ai toujours réussi à m'en sortir quand même... Mais là c'est plus sérieux et je peste depuis ce matin...

La semaine dernière le volant et le disque de débrayage étaient bloqués, donc je me suis dit que j'allais la démonter et que j'en profiterai pour la nettoyer et la huiler. Chose faite, je remonte la machine. Le volant s'est débloqué mais surtout grâce aux muscles de mon mari ;-D
Bref je me remets à la couture, je suis plutôt débutante. Je couds surtout pour assembler des morceaux de tissu car je refais des fauteuils et de temps en temps, il y a de la couture basique à faire.
Mais maintenant ma machine coud à l'envers, c'est à dire que le point droit que l'on est censé voir sur le dessus est en dessous. Si je fais un point Zigzag, il se retrouve aussi en dessous. J'espère être assez claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Kako
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2019 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2019 - 16:30    Sujet du message: Machine qui coud à l'envers Répondre en citant

Bonjour,
il y a de très fortes chances pour que votre fil du haut soit mal enfilé !
Visiter le site web du posteur Facebook
kako3011
Bouton de Fée

Ma machine: TCM Victoria
Couture: Se dépatouille
Activités: refection siege, tri
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2019 - 19:42    Sujet du message: Machine qui coud à l'envers Répondre en citant

Alors en lisant d'autres posts, j'ai bien fait attention au sens de ma canette. Je crois que ça va mieux.
Ensuite j'ai changé la couleurs de fil aussi, je me demande si y avait pas un effet optique lol... 

Donc je dirais que le problème est résolu.
Merci pour votre message en tout cas.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2019 - 13:40    Sujet du message: Machine qui coud à l'envers Répondre en citant

Super
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Machine qui coud à l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird