Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre de la mousseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 08:53    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Alors voilà mes petits soucis... Je tiens à rappeler que je suis une grande débutante et que mes seules œuvres pour le moment se limitent à un habillage de paravent et un ourlet de rideau...

Il y a quelques temps je suis tombée sur un patron 'facile' de jupe... J'ai acheté ce qu'il fallait et me suis enfin lancée le week-end dernier... Description de l'ouvrage, il s'agit d'une jupe de coton avec deux sur-jupes en mousseline (les trois seront cousu ensemble dans le pli d'un biais pré-plié)... C'est là que je commence à désespérer : il parait que l'on ne peut pas faire d'ourlet à la machine sur de la mousseline, sauf si on a une machine avec un pied particulier...

Dois-je me lancer dans un ourlet roulotté à la main, ou existe-t-il une autre méthode?

Avec tous mes remerciements anticipés, je vous souhaite une excellente journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 09:06    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Coucou alors si je me trompe pas si ta machine possede un point dit "bourdon" ça pourraiconvenir sinon regarde sur le lien c'est une technique à la main mais faut s'armer de patience!!!
http://www.coupecouture.fr/2007/01/point_de_bourdon_1.html
Courage!!
Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 09:32    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Merci je regarderai... Mais juste une précision, ma machine est une vieille machine que j'ai récupéré et je n'ai pas le mode d'emploi... Pourrais-tu me préciser à quoi pourrait ressembler le motif (j'ai plein de zigzag et autres sur ma machine, mais je ne sais pas à quoi ça peut correspondre...)

Merci encore et bonne journée!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 12:37    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Le bourdon, c'est un point zig zag resseré et petit.

Le plus propre c'est de faire un petit repli (genre 4-5mm) et de faire le point sur le repli. Après tu découpes le este du tissu qui dépasse.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 12:40    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Et tu n'as pas récupéré de pied avec ?
Peut - être qu'il y en a un dont tu n'as pas compris l'usage, et qui pourrait convenir ?
Celui que tu recherches est le "pied pour ourlets roulottés"
Aussi, si tu vois des vieilles machines jetées, regarde dans le compartiment de rangement s'ils ne reste pas des pieds (les pieds des vieilles machines étaient + facilement récupérables que ceux d'aujourd'hui)
Et si tu prenais des photos des "zig-zag et autres", on pourrait peut-être te dire à quoi ça sert
Visiter le site web du posteur
Plume
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 13:56    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Oui tu as raison je vais vous transmettre une photo comme ça vous pourrez me dire... Je n'ai eu qu'un seul pied avec ma machine (ou alors j'ai pas trouvé l'autre si tu me dis qu'il en existe avec des compartiments de rangement.... ) je regarde ça ce soir et j'essaye de tout poster rapidement...
Merci pour vos réponses!!!

Et en attendant je vous souhaite une excellente journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Coudre de la mousseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird