Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre de la mousseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 08:53    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Alors voilà mes petits soucis... Je tiens à rappeler que je suis une grande débutante et que mes seules œuvres pour le moment se limitent à un habillage de paravent et un ourlet de rideau...

Il y a quelques temps je suis tombée sur un patron 'facile' de jupe... J'ai acheté ce qu'il fallait et me suis enfin lancée le week-end dernier... Description de l'ouvrage, il s'agit d'une jupe de coton avec deux sur-jupes en mousseline (les trois seront cousu ensemble dans le pli d'un biais pré-plié)... C'est là que je commence à désespérer : il parait que l'on ne peut pas faire d'ourlet à la machine sur de la mousseline, sauf si on a une machine avec un pied particulier...

Dois-je me lancer dans un ourlet roulotté à la main, ou existe-t-il une autre méthode?

Avec tous mes remerciements anticipés, je vous souhaite une excellente journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 09:06    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant

Coucou alors si je me trompe pas si ta machine possede un point dit "bourdon" ça pourraiconvenir sinon regarde sur le lien c'est une technique à la main mais faut s'armer de patience!!!
http://www.coupecouture.fr/2007/01/point_de_bourdon_1.html
Courage!!
Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 09:32    Sujet du message: Coudre de la mousseline Répondre en citant