Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Volant machine riccar difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha-cha13
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2019 - 22:19    Sujet du message: Volant machine riccar difficile Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai récupéré la machine de ma belle maman mais elle a un souci. Le volant est assez dur. Il fonctionne puis devient dur à un moment lors que je le tourne manuellement.. J'ai testé au pied, ça fonctionne un peu mais une odeur de chaud s'est rapidement dégagé alors j'ai directement stoppé . 

Jai complètement démonté la canette et la coursiere, l'aiguille, le pied. Malgré ça, le volant reste dur même sans toutes ces pièces en place

Une fois les pièces dépoussiérées, remise, même constat. Avez vous une idée ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2019 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2019 - 14:20    Sujet du message: Volant machine riccar difficile Répondre en citant

Elle manque d’un bon nettoyage huilage sans doute, demande sur le forum des machines a coudre d’antan, ils sont au top pour les vieilles machines, on trouve aussi plein de choses sur leblogdecallisto
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2019 - 07:58    Sujet du message: Volant machine riccar difficile Répondre en citant

Bonjour en effet vous avez un point dur. C'est caractéristique d'une machine qui est restée longtemps sans servir.

Il va falloir faire un peu de mécanique pour remettre tout cela en route.

Rien de bien compliqué
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Volant machine riccar difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird