Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

haut en jersey de coton

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 17:55    Post subject: haut en jersey de coton Reply with quote

bonjour je suis en train de refaire un patron à partir de 3 hauts que j'aime bien (variantes du même style): empiècement en haut coton avec des plis et de la broderie ajoutée et bas en jersey de coton, jersey de viscose ou cotonade.
je vais faire un prototype en utilisant du jersey de coton recyclé avant de me lancer dans le haut final. j'aimerai quand même en faire un chouette pour pouvoir le porter.
mais je ne sais pas s'il faut mettre de l'embu dans une manche en jersey, le corps de vêtement sera aussi en jersey (seule l'empiècement devant et les parementures seront en cotonade)? et bien sûr impossible de voir s'il y a de l'embu sur le haut en jersey que j'ai démonté car il était vieux et avait beaucoup bougé. d'ailleurs je l'utilise comme référence pas comme patron car le jersey était trop déformé (j'ai plutôt utilisé celui en jersey de viscose et vérifié avec celui en coton pour faire mon patron)

merci d'avance de votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 17:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Draegane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother F400
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: toiles de patron
Préfère faire: vêtement
Féminin

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 14:39    Post subject: haut en jersey de coton Reply with quote

Bonjour Ranoche !

En fait je crois que l'embu en lui-même ne sert à rien, c'est juste le résultat du fait d'avoir une tête de manche suffisamment haute pour que la manche tombe bien quand on a les bras baissés. Je dirais que du moment que ta tête de manche est assez haute, moins tu as d'embu, moins c'est embêtant à coudre, et si tu en as pas tant mieux
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 15:49    Post subject: haut en jersey de coton Reply with quote

Effectivement j'ai décidé de ne pas en mettre dans mon haut en jersey. Tissu coupé mais pas cousu car ma surjeteuse est en révision
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:13    Post subject: haut en jersey de coton

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird