Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Points de recouvrement

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 00:50    Post subject: Points de recouvrement Reply with quote

Créé par et pour l'industrie, pour faire le plus rapidement possible les ourlets de te-shirt, les recouvreuses familiales ont fait leur apparition il y a une petite quinzaine d'années.

Bien entendu rien ne vaut une recouvreuse pour faire du recouvrement, c'est à dire faire un ourlet sans avoir de double rentré en emprisonnant le bord coupé vif avec un surjet tout en gardant l’élasticité si c'est sur du jersey.

Oui mais si je n'ai pas de recouvreuse ?  comment marche ma MAC...

Alors une bonne foi pour toute " ON NE PEUT PAS FAIRE DE POINT DE RECOUVREMENT AVEC UNE SURJETEUSE "

Le flatlock n'est qu'un point "marketing" si les marques en parlent autant c'est parce qu'il contribue à faire vendre des surjeteuses sur un malentendu ! Une surjeteuse ne peut et ne pourra jamais faire de couture à plat.

D'autant que sur ce coup là, il ne faut pas chercher loin car c'est avec notre machine à coudre que nous allons trouver les solutions : Ici

Visit poster’s website Facebook
Publicité

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 00:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 08:19    Post subject: Points de recouvrement Reply with quote

merci beaucoup pour cette info 
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 11:45    Post subject: Points de recouvrement Reply with quote

merci beaucoup de tes tutos qui sont toujours très instructifs  Okay
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 12:07    Post subject: Points de recouvrement Reply with quote

ola Jean Claude, merci pour toutes les informations très intéressantes que tu nous laisses  ola
J'en apprends, des trucs dont j'ignorais même l'existence ! du genre "Le flatlock n'est qu'un point "marketing" si les marques en parlent autant c'est parce qu'il contribue à faire vendre des surjeteuses sur un malentendu ! Une surjeteuse ne peut et ne pourra jamais faire de couture à plat."

Bonne journée Razz

PostPosted: Today at 01:08    Post subject: Points de recouvrement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird