Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

problème de pression janome S3

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 11:58    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

bonjour. j'ai un problème avec ma super janome que j'adore d'ailleurs. en effet, lorsque je couds plusieurs épaisseurs de tissus (avec aiguille et fil adéquates), j'ai l'impression que mon pied presseur n'appuie pas assez sur mon tissu donc le tissu glisse sous le pied, par exemple lorsque je m'arrête aiguille piquée (toujours) pour déplacer mes mains ou enlever une aiguille, ceci sans avoir soulevée mon pied presseur, juste arrêté de piquer. le résultat est qu'il est quasi impossible de piquer droit puisque le tissu se dépace entre le moment où j'enlève mes mains du tissu puis recommence à piquer.
j'ai bien sûr essayé de modifier la pression du pied mais cela ne semble rien changer à mon problème.
merci d'avance de votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 11:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 17:01    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

Vous avez votre pression sur combien ?  Quels sont les N° marqués sur votre machine?

et deuxième question : quand vous enlevez votre tissu et que vous baissez le pied en tournant a la main quand les griffes sont rentré est-ce que votre pied touche la plaque ?
Visit poster’s website Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 17:43    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

la pression va de 1 à 7, je la mets à 5 la plupart du temps ce qui correspond à la pression moyenne, donc là je l'avais mis à 7. et quand je tourne le volant à la main, rentre les griffes puis baisse le pied, celui-ci touche bien la plaque.

lorsque je parle de tissu épais, c'était pour coudre ensemble 2 épaisseurs de bachette+ thermocollant chaine/trame un peu épais mais pas rigide, (ce que j'ai déjà fait des tas de fois). j'ai même surpiqué une robe de chambre en polaire avec col châle en colonnade + passepoil sans problème

merci encore de votre aide
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 17:55    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

Ok
Avec une pression au moins à 5

Pied baissé sur une feuille de papier en tournant le volant juste avant que l'aiguille pique dedans si vous tirez le papier il doit bien sur venir vers vous mais vous devez sentir une bonne résistance.

Si il n'y a pas de résistance, la pression ou la hauteur du pied sont déréglés.

Si il y en a  .... Je sais pas !!!
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 18:56    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

il y a une bonne résistance (si je tire un peu fort le papier se déchire). je pense que le problème vient de la couture sur tissu épais uniquement. faut-il alors que je la mette à 7 et utilise un pied téflon?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 22:53    Post subject: problème de pression janome S3 Reply with quote

Ok donc bonne nouvelle la machine va bien.

ce doit être la couturière alors

Alors augmenter la pression à 7 si il n'y pas de changement d'épaisseur en cour de couture, ce peut-être une bonne solution.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:16    Post subject: problème de pression janome S3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird