Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

original ! : choix de MAC mécanique

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
helene
Bouton de Fée

Réalise surtout: petits travaux de dé
Féminin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 16:44    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Bonjour à tous !

Sujet écumé et pourtant toujours d'actualité : le choix de ma première MAC !

J'ai déjà fait plusieurs petits travaux en couture manuelle et je souhaite aller un peu plus loin avec une machine à coudre , déco - quelques habillements adultes et accessoires enfants. 
Je la souhaite simple pour débuter mais robuste et qui puisse coudre quelques épaisseurs de tissus, velours fin ou molleton. Budget 300€.

J'ai pris conseil auprès de plusieurs revendeurs physiques ou internet et chacun me vante les mérites d'une machine différente :
- Janome Melody 41 (qui d'après un grand revendeur internet est un modèle construit pour les grandes surfaces)
- Bernette 33 (qui serait faite par la marque Janome et non plus par Singer? et donc un peu mieux que les anciens modèles)
- Pfaff Smarter 140 (j'ai pu lire qu'elle était fragile)

Un des revendeurs m'a complètement déconseillé les machines mécaniques et me propose des MAC éléctroniques mais plus du tout dans mon budget..

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Hélène 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 16:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 17:36    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Bonsoir, et que dirais-tu d’une petite elna ?    Pour exemple,  https://www.machine-a-coudre.fr/marque/elna-machine-coudre-broder-sujeteuse/machine-a-coudre.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
helene
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 17:43    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Merci Floflo.

Parce que je ne m'en sors déjà pas avec 3 choix Wink.
Plus sérieusement, est ce que le fait qu'elle ne fasse que 6kg (comme la Bernette et la Pfaff) mais que 700 pts/min n'est pas gênant ? Non pas que je veux coudre très vite, mais elle me parait (peut-être faussement) moins puissante que la Bernette et la Janome à 860pts/min.
Helene
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 18:36    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

6 kg c’est juste c’est vrai. 700 points minute c’est vrai que c’est moins que la moyenne des machines qui est plutotde 800 points minute mais bon tout depend ce que tu couds
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
helene
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 22:22    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Pour les tissus je sais que je serai limitée dans les épaisseurs avec les MAC entrées de gamme mais je souhaite quelques cotons, tissu éponge, tissu matelassé si ça passe, velours fin..
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 09:59    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Bonjour, des 3 que vous citez la Janome sans problème.

Mais Floflo à raison il y a aussi l'excellente Elna Explore 320 qui est d'un cran au dessus. Par contre pour les explore 240,220 et moins il vaut mieux la Milady Janome.
helene (19/02/19)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
helene
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 15:27    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Merci pour vos avis:

Euh... et la Janome 721? Elle est un chouilla au dessus de mon budget mais ai-je la garantie de pouvoir passer plus d'épaisseur avec ?

Elle est à 359€, pas loin de mon budget !
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 23:10    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique Reply with quote

Pas mieux !
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:50    Post subject: original ! : choix de MAC mécanique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird