Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvia
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Tiptronic 1171
Couture: Connait
Activités: Couture
Préfère faire: Couture
Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 22:20    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Bonjour Smile  
J'essaye un peu désespérément de réaliser  mon premier corset (du modèle larcetti  de ralph  Pink ) mais, malgré  une 4eme toile et de la lecture de tout les posts possible à ce sujet, j'ai toujours l'impression qu'y  a un truc qui cloche. J'ai l'impression que ma poitrine déborde trop du corset et que le corset à tendance à tomber et à dévoiler de plus en plus ma poitrine :'( que dois je modifier ? 

Merci d'avance pour m'éclairer de vos lumières  
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 22:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvia
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 22:36    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Et j'ai également une autre question tant que j'y suis  
Lorsque je fait le laçage dans le dos, les deux pans de tissus sont complètement collés, est ce grave docteur ? Ou faut il absolument qu'il y est un espace ?

Merci Smile
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 08:15    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

justement as tu essayé en delaçant un le corset au niveau du haut
Silvia
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 08:53    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Bonjour Smile 
Oui j'ai essayé de delasser un peu le haut , mais si je fait ca, les 5 dernier centimètres en haut du corset bailles (j'ai essayé de rajouter des pinces à ces endroits sur les pièces avant). Et globalement y a qu'une zone au niveau de la partie basse de la poitrine qui me serre un peu, sinon tout le reste ne me serre pas vraiment (voir pas du tout au niveau du ventre). Je pense que ces pour ca que j'ai l'impression que le corset tombe en bougeant, mais je ne sais plus quelles pièces modifier ... Juste les 2 parties sur le devant en élargissant sous la poitrine ? Tout le tour de taille ? 
Back to top
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 09:25    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

De ce que je vois il faut que tu remontes la ligne de poitrine de ton corset qui ne remonte pas assez haut pour bien maintenir la poitrine. Ensuite, il faut que tes pièces au niveau de la poitrine se "referment" un peu et forment une belle courbe pour souligner la poitrine tout en l'englobant. Pour schématiser, le haut de tes pièces au niveau de la poitrine doit faire un peu cette forme  ) comme ça tu as l'espace pour les seins mais qui se referme sur le dessus et qui va donc les englober et pas juste les pousser vers le haut.

Je pense aussi que ton corset est un peu trop grand, généralement on ne doit pas fermer un corset bord à bord mais laisser un espace de quelques centimètres. Je vois aussi que tu as mis des baleines spirales au niveau du laçage, il est conseillé de plutôt mettre des baleines acier pleines au niveau des œillets pour un meilleur maintien et une meilleure résistance à la tension dans cette zone car avec les baleines spirales ton laçage risque de ne pas rester bien droit.
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 09:57    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Merci Paraphernalia,
Je vais essayer de reprendre le patron comme tu me le conseilles ! Quand tu dit "remonter la ligne de poitrine" il faut rallonger en hauteur les pièces (j'ai déjà rajouter un truc comme 5cm, mais je peux en rajouter plus) ? Et pour la modification des pièces pour leur donner une forme de ), je modifie que la jonction entre les pièces A et B de devant ou aussi entre les pièces B et C ? 

Et pour les baleines spirales, j'ai effectivement vu que ce n'était pas le top pour la zone du laçage, mais après ma commande de tout le reste du matériel J'en mettrait sur le corset qu'en je les aurait Smile
Pour la taille du corset, je vais essayer de réduire encore, mais c'est bizarre, quand je prend mes mesures et par rapport au patron, je devrais faire un 38 sauf un 40 au niveau de la taille, et la je suis déjà sur un 36  de partout (j'avais coupé en 38 la première fois et c'était la cata) mais je vais essayer le 34 du coup Smile
Back to top
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 09:10    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Je pense que tu peux le rallonger encore un peu oui, et pour la modifications des pièces oui c'est bien comme ça qu'il faut faire. D'ailleurs vu la coupe je le ferai sur les trois pièces A, B et C comme tu l'a fait sur ton schéma. En retraçant ton patron fais bien attention à ce que les lignes des pièces fassent de belles courbes pour éviter qu'il y ait des "anomalies" qui viennent perturber la ligne générale du corset.
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 09:41    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Merci beaucoup Paraphernalia  !
Je vais essayer ça ce weekend Smile
Back to top
Silvia
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 15:56    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink Reply with quote

Bonjour,
Après 3 autres toiles (et l'aide d'une couturière), j'ai réussi à avoir le résultats que je souhaitais ! Very Happy
Je vais donc maintenant m'attaquer au coutil ! 
Je me demandais néanmoins comment avoir ce genre de finitions où on ne voit pas le biais en haut et en bas du corset  : 

(image de Quentin Roux, vu sur le site artisanducorset.com) 

Je pensais mettre un biais à cheval sur l'encolure du corset, et le retourner sur l'envers puis faire une point invisible pour le maintenir à l’intérieur. J'ai déjà fait ça sans point invisible (avec une piqûre machine normale), sur des chemisiers, mais j'ai peur qu'avec l’épaisseur/rigidité du coutil et un simple point invisible ça ne tienne pas. Comment puis je faire autrement ?
comment marche ma MAC...
Merci d'avance Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:52    Post subject: Probleme poitrine Larcetti corset Ralph Pink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird