Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Insérer des ailettes

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Linottine
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 09:35    Post subject: Insérer des ailettes Reply with quote

Bonjour! 

Je suis en train de faire un costume de dragon à mon fils et j'aurai besoin d'un petit conseil. Etant débutante, je m'excuse d'avance si je ne suis pas très claire et j'espère que vous pourrez m'aider au mieux malgré tout.

Alors voilà, je suis entrain de faire une queue de dragon (Krokmou pour ceux qui connaissent), au bout de la queue, il y a 2 ailettes. Au départ, je pensai couper 2 triangles, 2 ailettes et les coudre ensemble sur l'endroit puis j'aurai retourné le tout conne une chaussette, il ne me restait que le rembourrage a faire. 

Sauf que les ailettes sont grandes et que je les ai rigidifiées avec du carton pour qu'elles ne s'avachissent pas. Du coup, ben je ne sais pas trop comment les faire tenir au corps de la queue... 

Vous avez une petite astuce? Merci d'avance 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 09:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 03:02    Post subject: Insérer des ailettes Reply with quote

Je te suggère de  refermer le tissu sur le carton par une couture machine pour chaque ailette, puis de les coudre à la main par petits ( ou moins petits) points sur la queue.

PostPosted: Today at 10:22    Post subject: Insérer des ailettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird