Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

panne janome 405

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
falene
Bouton de Fée

Ma machine: janome 405
Couture: Se dépatouille
Style: linge de maison
Activités: couture, bricolage
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 23:17    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Bonjour à toutes et tous, 
J'ai une janome 405, je ne sais pas pourquoi, après une session couture (16 panneaux de rideaux points simples puis remise en place d'une fermeture zippée sur un manteau avec pied adapté) mon aiguille supérieure descend bien mais ne prend pas le fil inférieur. Résultat ma machine ne coud plus. Qui peut m'aider?  comment marche ma MAC...

Je suis assistante familiale et me suis mise à la couture en autodidacte il y a quelques années, à la base par économie puis par plaisir. Désolée de me présenter ici mais je n'ai jamais réussi à le faire sur le bon forum malgré les explications sur la FAQ.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 23:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 02:56    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Tu as essaye de mettre une aiguile neuve ? En même temps, faire un nettoyage pour enlever les bourres et les bouts de fil qui auraient pu se glisser dans les griffes ou le boitier canettes et mettre une goutte d’huile
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
falene
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 09:52    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Bonjour floflo,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon aiguille est neuve et j'ai essayé avec une seconde aussi. La poussière est enlevée. J'ai essayé deux points différents et deux pieds différents (classique et ourleur), sans succès  ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!

Bonne journée à toi
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 16:09    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Bonjour,

attention à votre aiguille la partie plate du talon vas derrière.
Visit poster’s website Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 17:23    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Mince
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
falene
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 21:37    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

Bonsoir Jean Claude,

Merci de ta réponse. Mon aiguille est dans le bon sens. J'ai téléphoné au magasin qui m'a vendu la machine et qui fait aussi le dépannage. La dame m'a dit que j'avais du coudre un tissu ou un ensemble trop épais et qu'il y aurait 2h demain d'oeuvre. Je m'étonne de sa réponse car les ourlets de jeans que je fais sont plus épais que la fermeture éclair que j'ai remis sur un manteau (deux épaisseurs de tissus en coton simple, pas de ouate ou autre). Je me demande si elle n'essaie pas de me mener en bateau mais j'ai vraiment besoin de ma machine rapidement. Je suis embêtée...
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 23:44    Post subject: panne janome 405 Reply with quote

OK je vous disais cela car c'est très souvent que cela arrive car on est persuadé que l'aiguille ne peux rentrer à l'envers .

Admettons qu'il y ait un problème de ce type, ce qui est possible en effet, mais 2h cela me parait particulièrement long !!!
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:25    Post subject: panne janome 405

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird