Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Machine à coudre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sev764
Fée Appliquée

Ma machine: machine à coudre de Lidl
Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: Couture, peinture, c
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: j'aime tout
Féminin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 12:47    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Bonjour, 

Cela fait quelques années que je couds avec la machine de lidl qui m'a bien dépanné. Mais avec laquelle parfois j'ai des difficultés à coudre. Notamment sur les grosses épaisseurs et parfois sur les très fines. Je me disais qu'étant donné mon parcours j'ai bien mérité de m'acheter une nouvelle machine. Évidemment, je souhaite pouvoir coudre du épais ou du très fin. 

Je ne cherche pas forcément les complexités de points (genre broderie complexe) mais qu'il y ait bien évidemment points boutonnière, zizag, droit, élastique en peut-être plus évolué enfin tous les points de base. Ça ne me dérange pas de coudre avec une électronique mais avoir le choix de la pédale ou non je pense que cela peut-être bien.

Je souhaite dans l'année me coudre un manteau et des sous vêtements.... Donc vraiment si je ne peux pas avoir les deux sur la même machine ce serait dommage. J'ai regardé la Janome 8077 qui a l'air vraiment sympa mais elle ne semble pas faite pour beaucoup d'épaisseur de tissus et du coup cela me fait peur. J'ai vu une Toyota où là elle fait même le cuir et va jusqu'à 12 épaisseurs mais j'ai peur pour les tissus légers. Je ne cherche pas à être pro mais je veux quelque chose de costaux et qui puisse répondre à mes attentes j'ai économisé depuis longtemps pour cela. Bien sûr je ne mettrai pas non plus 2000 e mon prix maxi disons 1000. Merci d'avance.

Séverine 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
semal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 13:06    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Bonjour,

J'ai une Pfaff Ambition 1.0 depuis 2ans et que du bonheur. Il y a même plus de point que l'on utilise. Mais pouvoir marqué le prénom est un plus pour les étiquettes, ou marquer le simili cuir quand on fait des trousses pour les enfants.
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 15:57    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Et pourquoi pas une janome skyline ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
sev764
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 00:05    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Ce n'est pas mon idée, les messages que j'ai déjà lu ici là conseillé et je l'ai vu aussi sur YouTube. Après je ne suis pas fermée lol je veux juste trouver la bonne machine.. 
Back to top
sev764
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 00:11    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Je voudrai bien aller chez un vendeur mais à part darty, auchan et lidl c'est tout.ce qu'il y a près de chez moi. Si je veux aller sur Rouen j'ai plus d'une heure de route et j'ai des problèmes quand je conduis trop loin. Enfin je ne vais pas raconter ma vie lol. Mais si vous avez un conseil de machines je suis preneuse. Je vais regarder la pffaf ambition merci.
Back to top
flora
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome 1600
Couture: Maitrise
Style: style moderne
Activités: travaux manuels
Réalise surtout: jupes chemisiers rob
Préfère faire: couture /tricot
Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:55    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

j'ai acheté une janome M200qdc , je la trouve agréable son prix autour de 700€ chez Stecker
ils sont de bons conseils et le SAV
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 00:57    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

J'ai une janome Skyline S3 . Je l'aime beaucoup mais ... elle a des limites pour les épaisseurs qui ne passent pas sous le pied presseur comme surpiquer le tour d'un sac en simili et lorsqu'on arrive à coudre des épaisseurs je trouve que le tissu à tendance à bouger lors de la couture même en mettant la pression du pied au maximum donc les coutures ne sont pas droites  et avec les tissus extensible elle a tendance à les étirer même en diminuant la tension et la pression du pied ( sur ma vieille Elna j'avais résolu ce problème en diminuant la tension du fil de canette mais ce n'est pas possible sur la Skyline. J'ai fait une fois des boutonnières mais elles ne se faisaient correctement que pour la première boutonnière. Je vais refaire des essais.
Back to top
flora
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 05:35    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

pour les coutures "toutes épaisseurs" j'ai choisi une Janome 1600 semi-professionnelle

hélas : ne fait que le point droit donc j'ai complété avec 1 janome M200 et ses multiples points de broderies
c'est un coût , mais , une autonomie de qualité
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 08:44    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

tu es contente de la janome 1600 ? elle me fait de l'œil  finger in the Nose, la couture...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
flora
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 10:09    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

oui , très contente , je l'ai depuis 2 ans, simple efficace , résistante, pour de la vraie couture professionnelle ,
je la préfère à aussi ma Brother 4000 , que j'utilise surtout en broderie
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 11:01    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Moi pour piquer les grosses épaisseurs j'utilise ma vieille Singer 191b payée 30 roros sur le coincoin
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 14:58    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Coucou J’ai une 191b aussi et une 611 g elle passe encore plus gros et elle a le point zigzag
Back to top
flora
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 16:07    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

oui , je comprends,
mais la janome 1600 a un grand espace de travail + le coup-fil : ce qui n'est pas négligeable pour gain de temps et qualité
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 19:41    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Oui j’ai vu elle a l’air sympa
Back to top
flora
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 06:42    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

j'avais des machines industrielles (Juki , Rimoli et pfaff Durkop)

à cause de mon âge-retraite : vendues

le choix a été compliqué , pour revenir à des machines ménagères et garder une bonne qualité et facilité de travail
donc : choix de la janome 1600 proche de "ma" juki et m'a permis de garder les attachements et aiguilles
la surjeteuse : une Juki : résultat de couture correct
mais une janome M200: pour coudre les boutons , les boutonnières et surtout les broderies rectilignes  hihiiiiiiiiiiiiii
je la partage avec mes petites filles qui sont ravies
la brodeuse 4000 : un vrai bonheur  et multifonctions pour des petits projets
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:09    Post subject: Machine à coudre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird