Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une nouvelle machine pour maman...

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aliotis
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 12:50    Post subject: Une nouvelle machine pour maman... Reply with quote

Bonjour chères tisseuses, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

je me tourne à nouveau vers vous en quête de conseils...
Précédemment, j'avais fait appel à vos lumières concernant l'achat d'une surfileuse pour ma maman à l'occasion de son anniversaire, j'ai suivi votre choix et bien m'en a pris à l'époque car ma maman fut comblée!
Or donc, la machine à coudre de ma maman est tombé en panne et plus moyen de la réparer (elle est morte de chez morte!) , mais mas mère a quelques difficultés à en choisir une nouvelle.

Alors, elle cout très souvent pour réaliser essentiellement des habits pour tous, voire même, des costumes pour les bals costumés ou soirées à thème mais également des manteaux et aussi travaille le cuir (vêtements mais aussi pouf-poire) comme les tissus plus fins (voilages, ourlets roulottés sur soie,...). Elle cherche une machine qui puisse également travailler le jersey et y faire des boutonnières.

Je sais qu'elle recherche une machine avec :
  • un bras libre où on peut rentrer un bout de manche pour ourler et tourner autour en cousant.
  • boutonnière automatique pour les tissus normaux et les jerseys
  • un enfilage automatique
  • un travail possible sur différentes épaisseurs de tissus plus fins à plus gros (jusqu'au cuir)

Pour le moment elle a vu la SINGER Quantum Stylist 9960 mais rien n'est dit sur les épaisseur des tissus acceptées et elle se méfie un peu de la marque SINGER. Et la JANOME 8077 Jeans & Stretch, mais là encore, on ne dit rien sur les tissus plus fins.

Auriez-vous des conseils? Des expériences à partager pour orienter son choix?

Merci d’avance de vos réponses.

Bisous brodés!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 12:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 14:00    Post subject: Une nouvelle machine pour maman... Reply with quote

J’ai cette singer depuis maintenant au moins 4 ans et j’en suis ravie mais c’est vrai que les avis sont partages
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Following members like this message:
aliotis (04/04/19)
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 19:43    Post subject: Une nouvelle machine pour maman... Reply with quote

bonsoir, la Janome 8077, ou sa sœur Elna 520 sont beaucoup plus polyvalentes que la singer vous pourrez passer de l'organza à 12 Epaisseurs de jean sans problème ( enfin changer d'aiguille quand même )
aliotis (04/04/19)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:44    Post subject: Une nouvelle machine pour maman...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird