Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Malahora
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 10:57    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Bonjour a tou.te.s,

Je vous écris car je suis à la recherche d'une machine à coudre robuste et polyvalente (notamment au niveau de l'épaisseur de tissu à coudre), et... dans mes prix (250€).

Je regardais des tests en ligne, et je suis tombée sur la Supera 5523 qui a l'air parfaite et en plus exactement dans mon budget si j'en crois la boite de dialogue qui mène vers un site d'achat en ligne. Parfait ! Jusqu'à ce que je remarque que sur le site d'achat en ligne il est indiqué "Heavy Duty" et non "Supera". Sur le site Singer, la Supera est en fait autour de 600€.

Et puis je trouve un post de blog qui indique que Supera et Heavy duty c'est pareil, juste une histoire de marketing. Et que la Supera 5523 correspond à la Heavy duty 4423.

"Tout va bien !" me dis-je, jusqu'à ce que je tombe, sur le site Singer Belgique, sur une "Heavy Duty 5523" (Donc un mélange des deux modèles indiqués plus haut ?", avec en plus inscrit sur le boitier non plus "Supera" ou "Heavy duty", mais "Scholastic".

Et je trouve ensuite en ligne que la Scholastic est en fait encore un autre modèle.

Alors maintenant je suis très confuse ! XD

Sauriez-vous s'il y a une différence entre tous ces modèles ? Et, encore mieux, en auriez-vous un à la maison et pourriez-vous me dire s'il vaut le coup ?

Mille mercis,
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 17:28    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

La supera c’est la machine de l’emission cousu main, c’est une mecanique, elle coud très vite (on a ds fois du mal a coudre doucement) et du mtissu epais. Je connai quelqu’un qui l’a et en est contente. La heavy duty est apparamment lameme en vente sur le net, mais a verifier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 00:04    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Je suis désolé mais une machine robuste et polyvalente à 250€ il faut pas rêver.

C'est comme si vous achetiez un 4 x 4 neuf à 10 000€  

les Singer Supera, heavyduty, scholastic , les toyota jean sont toute de la même gamme à acheter ce niveau de machine ne vous faites pas avoir prenez la silvercrest de Lidl à 89€ là au moins vous paierez le juste prix de ces machines.

Certaines machines d'occasions au alentour des 100€ seront 10 fois plus robustes et durables que ces machines gadget.
Visit poster’s website Facebook
Malahora
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:08    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Hum, alors maintenant je ne sais plus quoi choisir ! Je suis un peu étonnée d'apprendre que la heavy duty est de même qualité que la silvercrest de chez Lidl (je n'ai pas envie d'acheter une machine "jetable").

Je suis en effet allée voir les machines en seconde main, mais mon principal problème est qu'il m'est difficile de savoir si ce sont de bonnes machines ou non, faute de trouver des avis en ligne sur ces modèles.

Je vais continuer ma recherche...
Bonne journée,
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:29    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Les avis en lignes sont particulièrement subjectifs, vous trouvez essentiellement des personnes qui sont enthousiastes sur leur dernière acquisition, mais qu'en est-t-il  2ans ou 5ans après.
Je pense que personne n'aime dire je me suis planté la machine que j'ai acheté ne me donne pas satisfaction !

Les blogueuses ? Pour la plupart ne connaissent, techniquement,  vraiment pas grand chose, pour la plupart n'ont aucun point de comparaison et dès qu'elles ont une audience, elle reçoivent des machines qui leurs sont offertes par des distributeurs pour en parler.  

Les comparateurs ? se basent sur les brochures des constructeurs et, quelque fois sur des avis d'utilisatrices.
Vous comprendrez bien qu'aucun des constructeurs ne dira jamais que sa machine et une brouette, et les avis d'utilisatrices on en revient au problème déjà évoqué plus haut, malheureusement pas de test comparatif technique en réel.

Les seuls qui pourraient avoir le recul suffisant, ce sont des techniciens indépendants, qui tous les jours baignent là dedans, malheureusement nous sommes très peu nombreux et encore moins à intervenir sur la toile.

Pour votre recherche d'occasion, je peux peut-être vous aider, Il suffit de me donner Marque et référence.

qu'avez vous trouvé ?
Malahora
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:52    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Ce serait super!

Alors, ce que j'ai trouvé dans mon coin :

- Pfaff 860
- Pfaff 801
- Lewenstein Compacta
- Pfaff Tiptronic 6230
- Une Singer non-identifiable

- Une Bernina 830 (à un prix déjà plus élevé)

Merci beaucoup !!
Back to top
Lou
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jean, surjeteuse J
Couture: Se dépatouille
Style: Décontracté
Activités: couture
Réalise surtout: Sacs, t-shirt
Préfère faire: t-shirt, accessoires
Féminin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 16:50    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Bonjour Malahora, c'est pas facile de trouver une machine robuste et qui avale des épaisseurs de tissu.
D'occasion et pour quelques dizaines d'euros tu peux trouver, enfin  j'espère, une Thimonnier (Mr Thimonnier est l'inventeur français de la Machine à coudre) J'ai acheté il y a 25 ans une 903 qui fonctionne toujours très bien et coud sans broncher plusieurs épaisseurs de tissus. En voilà une qui n'est pas de la même série alors je ne sais pas ce qu'elle vaut et puis c'est trop loin de chez toi. De toute façon, une machine qu'elle soit neuve ou d'occasion, il faut l'essayer.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1579940468.htm/
Neuve il y a Easy Jean 1800 de chez Janome, c'est une mécanique épatante mais, malheureusement, pas dans tes prix. Note aussi qu'une machine mécanique sera moins fragile qu'une électronique, c'est comme les voitures, hein, plus il y a de technologies modernes plus souvent ça tombe en panne et plus ça coûte cher. Bonne recherche 
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 20:22    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Pour les epaisseurs, tu peux trouver d’occasion par exemple une singer 191b (%juste le point droit), une singer 611g ( j’en ai une un vrai char), une pfaff 260 ......de toute facon, il faut bien les essayer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Malahora
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 18:04    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai décidé que j'allais m'arranger pour mette un peu plus de sous dans une bonne machine à coudre que je garderai longtemps (en guise de cadeau d'anniversaire Wink ).

Je vais donc voir chez les constructeurs. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Bon week-end,
Coline
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 18:32    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Janome
Elna
Smile
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 21:01    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Les avis en lignes sont particulièrement subjectifs, vous trouvez essentiellement des personnes qui sont enthousiastes sur leur dernière acquisition, mais qu'en est-t-il  2ans ou 5ans après.
Je pense que personne n'aime dire je me suis planté la machine que j'ai acheté ne me donne pas satisfaction !

Les blogueuses ? Pour la plupart ne connaissent, techniquement,  vraiment pas grand chose, pour la plupart n'ont aucun point de comparaison et dès qu'elles ont une audience, elle reçoivent des machines qui leurs sont offertes par des distributeurs pour en parler.   

Les comparateurs ? se basent sur les brochures des constructeurs et, quelque fois sur des avis d'utilisatrices.
Vous comprendrez bien qu'aucun des constructeurs ne dira jamais que sa machine et une brouette, et les avis d'utilisatrices on en revient au problème déjà évoqué plus haut, malheureusement pas de test comparatif technique en réel. 

Les seuls qui pourraient avoir le recul suffisant, ce sont des techniciens indépendants, qui tous les jours baignent là dedans, malheureusement nous sommes très peu nombreux et encore moins à intervenir sur la toile. "

Jean Claude, c'est un réel plaisir de lire tes interventions   rédigées avec grande clairvoyance et humour 

"les Singer Supera, heavyduty, scholastic , les toyota jean sont toute de la même gamme à acheter ce niveau de machine ne vous faites pas avoir prenez la silvercrest de Lidl à 89€ là au moins vous paierez le juste prix de ces machines." : en mode "je vais dompter ma MAC"  et ça ne plaisante pas non plus  c'est pas ma faute

C'était vraiment une excellente idée de te transformer en fée sur ce fofo  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Daïkiri n'écrit plus ici depuis longtemps et il était temps que tu nous rejoignes !
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 09:55    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Bonjour Malahora, voilà une idée qu'elle est bonne! Et je suis OK avec DoDoDo, Janome, Elna. Nous n'avons pas toutes les mêmes critères de choix, ça dépend de nos types de cousettes, par contre  la fiabilité est indispensable;Tu trouveras surement ton bonheur dans les gammes de ces 2 marques. J'ai comparé longtemps, croisé les avis, et finalement, pour faire plus qu'avec oa vieille Thimonnier, j'ai choisi Janome pour la Mac et la surjeteuse, bon matériel moins onéreux que Rolls
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 02:25    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 05:18    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

La rolls bernina je pense ?
Back to top
Lou
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 08:08    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence? Reply with quote

Bonjour Floflo, oui, c'est ça. Bonne journée
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:26    Post subject: Singer Supera / Heavy duty / Scholastic, Quelle différence?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird