Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment coudre du crêpe gaufré fluide
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
muffina
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Simple 3221
Couture: Se dépatouille
Style: Se débrouille
Activités: Un peu de tout.
Réalise surtout: une petite trousse
Préfère faire: Apprendre à coudre
Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 17:41    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Oui tu peux te permettre pour les critiques, ça peut bien être constructif, selon moi

Je n'ai pas réfléchi beaucoup 

J'ai vu la jupe, qui plus est, évasée avec Tissus conseillés : tissus légers en laine, crêpe.

Degré de difficulté : facile.

J'ai surtout dit, comme c'est facile, je ne peux que réussir au moins, c'est mon but.

Je ne me sens pas ambitieuse mais déterminée, oui, c'est certain.

J'avance avec toi, tu es adorable et pédagogue, serviable également: merci beaucoup
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 17:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 17:45    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

comment marche ma MAC...
Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 20:29    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

BONSOIR Do,

Merci encore! Ci-dessous, je te cite.

-Mes conseils :

"amidonner tout le tissu
choisir un sens de pliage avec l'endroit à l'intérieur ( si tu ne sais plus, tu choisis le cote qui te plait le plus)
tailler à plat
surfiler tous les panneaux 
coudre sans tirer sur le tissu lorsqu'il glisse sous le pied presseur...sinon tu vas avoir des coutures qui gondolent par déformation/étirement du tissu."

Pour l'amidonnage je comprends, aucun soucis.
- Comment choisir un sens de pliage dans mon cas? J'ai pensé au droit fil et la lisière et le biais ( j'ai cette image en tête, je ne sais pas si je dois garder ce schéma pour cette jupe.
- Que veut dire, "tailler à plat"?
- Surfiler les panneaux, mais c'est quoi ces panneaux ( quand je te dis que je suis nulle..... Attend je regarde la notice ... comment marche ma MAC... )

Merci d'avance 
Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 21:37    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Bonsoir Do,

Je te cite ci-dessous afin de bien comprendre.

"Ambitieuse car ton patron indique une coupe dans le biais , ce qui est super à porter ...et moins facile à coudre car il s'étire très facilement quand on le coud.

Mes conseils :
amidonner tout le tissu
choisir un sens de pliage avec l'endroit à l'intérieur ( si tu ne sais plus, tu choisis le cote qui te plait le plus)
tailler à plat
surfiler tous les panneaux 
coudre sans tirer sur le tissu lorsqu'il glisse sous le pied presseur...sinon tu vas avoir des coutures qui gondolent par déformation/étirement du tissu.

Bien entendu, vérifier la larguer totale des panneaux  au niveau de la taille et des hanches pour que cela cadre avec tes mensurations."

Pour ce qui est de l'Amidon je comprends sans soucis et ce grâce à toi.

"Choisir un sens de pliage", pour ma part j'ai pensé à plier le tissus en deux, endroit contre endroit, tout en reprenant le schéma du droit fil, de la lisière et du biais en diagonale 45° ( Là je ne comprends pas.

-"Tailler à plat": c'est à dire, ça veut dire quoi?

-"Surfiler les panneaux. oui je sais surfiler en revanche je ne comprends pas ce terme suivant" panneaux". Cela ne te dérange pas de m'expliquer?
- "vérifier la larguer totale des panneaux  au niveau de la taille et des hanches pour que cela cadre avec tes mensurations.""
 Je ne comprends pas.

Dans l'attente, je te souhaite une excellente soirée et une bonne nuit reposante.

A bientôt Do

Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 21:43    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

quand je te dis que je suis nulle..... ": pffffff, n'importe quoi  grrr grrr grrr
C'est juste un manque de lexique technique !

Dans ton patron, tu as un plan de coupe ( coupe à plat....j'ai appris la couture avec ma mère il y a longtemps, mon vocable est peut-être aussi pas très justement formulé.... à plat = sur un plan, table, sol etc.) qui t'explique comment placer les différentes pièces du patron. Il est important de le suivre en débutant ( quoique quand j'admire le beau gilet d'homme, je doute que ce soit la catégorie qui te définisse en terme de capacités en couture  Shocked )

Pour tous les autres patrons , on plie le tissu dans le sens de la longueur pour tailler les pièces en doubles, lisière contre lisière, en suivant donc le droit fil....du milieu de la pièce de tissu.

ces panneaux = les pans de tissus découpés qui composent ta jupe

Surfiler = assembler à grands points avec un fil de n'importe quelle couleur ( il sera retiré après couture à la machine) le pan à son voisin. Ce surfil evitera à tes pièces de tissus de se déplacer et sutout pour les pièces taillées dans le biais de se déformer.
Le biais a la particularité de se déformer, d'être étiré et procure une sorte d' "élasticité" au tissu assemblé, offrant un plus grand confort au vêtement.

C'est peut-être plus clair maintenant  j'ai pi-être une solution  du moins je l'espère 
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 21:54    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

""vérifier la larguer totale des panneaux  au niveau de la taille et des hanches pour que cela cadre avec tes mensurations" :
sur les pièces du patron papier

Haut de la jupe : 3 pièces devant et 3 dans la doc

hanche : idem

Tu additionnes les largeurs de ces 6 pans du patron sur le papier et avec le total , tu le compares à tes mesures physiques avec 4 ou 5 cm en plus sur la largeur totale de ta jupe ( niveau taille et niveau hanches)  pour l'aisance. C'est une vérification à toujours faire car elle est rapide et surtout pertinente pour éviter des erreurs de patrons ( c'est très rare, mais cela peut arriver)

"tu es adorable et pédagogue, serviable également" :   Merci, j'suis tout' rouge  j'ai pi-être une solution
C'est le but de tout forum : s'entraider  j'ai pi-être une solution
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 21:57    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Niveau FACILE :  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!  Burda exagérerait un tout petit peu ! ou pas si leur verbiage technique était compréhensible !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 20:11    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Salut Do, j'ai pi-être la solution

Comment vas-tu? j'ai pi-être une solution

Oui effectivement, c'est censé être facile !!!!! GRRRRRRRR GRRRR ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!

Je pense à la doublure antistatique et non polyester.

Et enfin quel type de triplure ("entoilage je suppose) ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

Mon tissu est gris clair

Passe une excellente soirée reposante et au plaisir Do.

Au plaisir Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 18:02    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Bonjour Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Voici ici mon plan de coupe ( en fait il y en a plusieurs et je ne sais pas pourquoi) Un premier point. http://www.sendspace.com/file/i30k3u
Deuxièmement, il y a des pointillées presque partout et ça ne me dit rien, 

Enfin, Comment selon cette planche de couture, comment plier mon tissu ainsi que la doublure.

Je fais une taille 38 -40 environ / Je fais 1m 60. Voilà au cas où!

Qui peut m'expliquer clairement si possible. Je rame.

Merci d'avance en tout cas.

Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 18:05    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/bcvamf
Back to top
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 18:11    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Voici le lien en question, si ça fonctionne : http://www.sendspace.com/file/syh1k4
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 01:32    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Muffin, ma connexion plante régulièrement, j'en suis au 3e essai....et j'ai la paresse de tout retaper ...

Pourrais tu me contacter ?

Voir message en privé

Si tu as un temps, voici un lien pour une super revue Smile

https://benesaddict.fr/2019/05/01/burda-easy-couture-pour-debutantes-84h/
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 17:45    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Alors, Muffina, comment te parait cette revue .... si tu as eu le temps d'y jeter un oeil ?
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 17:46    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Alors, Muffina, comment te parait cette revue .... si tu as eu le temps d'y jeter un oeil ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 13:56    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide Reply with quote

Coucou Do, 
Ca va?

Oui bien sûr que ça me plait, grâce à toi.
Je vais voir si ça se vend en librairie.

Merci beaucoup en tout cas.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:38    Post subject: Comment coudre du crêpe gaufré fluide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird