Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de boutonnière JANOME S7
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sézane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome S7
Couture: Connait
Style: sézane - des petits hauts
Activités: couture brick stitch
Réalise surtout: robes, jupes, vestes
Préfère faire: je cherche à recréer
Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 13:04    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Bonjour,

Ma machine, JANOME S7, ne me fait plus les boutonnières depuis quelques jours. Elle affiche un message "baisser le levier", alors que le levier est déjà baissé. Impossible de passer aux étapes suivantes de la boutonnière. La machine bloque sur ce message d'erreur. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je vous remercie. Bonne journée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 13:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 14:53    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Je n'y connais rien   surtout dans les machines ultra perfectionnées avec de l'électronique !

N'aurais tu pas sur cette bécane une fonction "reset" comme sur nos ordi?

je ne peux pas plus, j'suis même à fond en terme d'aide , alors je sors.....et attends de lire avec impatience l'aide des autres fées 
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 16:02    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

OH zut.. Je n'y connais pas grand chose dans ses machines non plus.. Regardes sur internet, si le défaut est courant quelqu'un aura sans doute partagé sa solution ! 

En attendant tu peux toujours les faire à la machine mais "manuellement" Une boutonnière reste quelques points zig zag ! 
Deux trois aller-retour en position large, tu descend sur le côté droit en plus serré, tu refais en large sur le bas, et tu remonte en marche arrière sur la gauche en serré avant de faire un ou deux points droits dans ton zig zag de gauche pour bloquer ! (je ne sais pas si c'est très clair) si tu es coincée et que tu veux l'explication je te fais un tuto photo !
Back to top
Facebook
Sézane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 21:15    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai tenté des boutonnières pas-automatiques  Razz  et elles sont plutôt pas mal. ça fera l'affaire en attendant. Je vais chercher s'il y a un bouton Reset, ça vaut le coup d'essayer  Very Happy  merci !
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 20:20    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

J'ai une janome Skyline S3 et je suis très déçue par les boutonnières. Je trouve que les débuts et fins ne sont pas jolis et elle plante au bout de la quatrième et après c'est très compliqué pour qu'elle les fasse correctement. J'avais vu sur le net que quelqu'un avait aussi eu des problèmes de boutonnières avec sa S5
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 20:50    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Attention votre pied doit bien être à fond en arrière lorsque vous débutez la boutonnière !

Si vous êtes sure de vous retour auprès du revendeur, le contacteur c'est déplacé !
Visit poster’s website Facebook
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 22:44    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Ben voilà ! C'est toujours mieux avec un qui sait  j'ai pi-être une solution

Ranoche, ne me dis pas que ta Janome te fait des misères  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide  Bises
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 01:50    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

c'est ce que je fais et je vérifie à chaque boutonnière
Back to top
Sézane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 10:02    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Merci Jean-Claude ! Effectivement il doit y avoir un souci de détection car la machine ne semble pas percevoir que le levier est bien baissé. Si je je pousse un peu le levier, la machine démarre la boutonnière... mais ne s'arrête plus  Confused
Merci Ranoche, c'est peut-être le défaut de Janome. Dommage, pour le reste j'en suis très satisfaite.
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 10:31    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Moi aussi je l'aime beaucoup et l'utilise presque tous les jours y compris l'alphabet et les points decoratifs. 
Autres désavantages : elle n'aime pas trop les épaisseurs ( genre surpiqûres sac ou porte feuille en simili fin) et a tendance à étirer les jersey fin dans les coutures dans le biais ou l'arrondi du tissu (avec aiguille stretch 70) même en diminuant la tension et la pression du pied
Back to top
Sézane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 11:22    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Je n'ai pas encore cousu de sacs avec. J'en faisais pas mal lorsque j'avais ma vieille PFAFF et elle n'aimait pas trop ça non plus  Wink   les points étaient irréguliers. Je préférais ne pas surpiquer de peur que le résultat final ne soit pas super.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 22:25    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

En fait au bout de la tige que vous descendez il y a un lecteur optique, cela peut-être juste une bourre de poussière!

cela se nettoie ou se règle très bien si nécessaire.

Ranoche la puissance est une des différences majeures entre S3 et S5, par ailleurs je pense que vous devriez revoir votre revendeur  il semble vous manquez de données pour l'utilisation .
Pour le simil ou cuir je vous conseil ceci : https://drive.google.com/file/d/1DVNkQ4RP8l-9SCRpekWqeRq82Sj_8caP/view

Sézane avec la S5 le pied double entraînement doit être fourni alors :

https://drive.google.com/file/d/1N3JADNABFMHh8hyq0kf9ZPVzxTEn2pdS/view
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr 2019 - 07:02    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Bonjour 
Jean claude pouvez vous me dire les difference entre le pied teflon et le pied à rouleau dont vous donnez lien ci dessus ?
Je vous remercie par avance
bonne journée

PS j'en profite pour vous remercier pour tous les conseils et avis que vous donnez qui sont très intéressants
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr 2019 - 08:04    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

Le pied à rouleaux à été fait pour passer tout ce qui colle : cuir, simili, toiles enduites et Pvc!

Les pieds teflon ont été inventer en industrie pour coudre les sous-vêtements particulièrement ceux avec des dentelles élasthannes ou lycra, un jour une personne a essayé et à trouvée que cela semblait glisser mieux qu'avec sont pied métal,  la légende urbaine était née et puisqu'on leur demandait des semelles teflon les fabricants ( chinois) se sont engouffré la dedans, et aujourd'hui tout le monde parle de pied teflon, qui 2 fois sur 3 ne sont pas plus efficaces qu'un vulgaire pied universel de machine en métal.  
DoDoDo (27/04/19)
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr 2019 - 10:22    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7 Reply with quote

merci pour les conseils. je nettoie très régulièrement my S3 lorsque j'ai fini un travail mais j'ai pas regardé pour le lecteur optique, cela semble effectivement possible que cela soit le problème puisqu'au début les boutonnières sont bien.
pour le simili ce n'est pas un problème de pied (j'ai effectivement un pied téflon que je ne trouve pas très utile) car s'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur il n'y a pas de problème, c'est au moment de la surpiqûre car du coup en tout cela fait 2 épaisseurs de simili + 2 épaisseurs de doublure coton fine et on double lors des assemblages. je le fais donc avec une vieille singer des années 50 plutôt que d'embêter ma belle janome. 
j'ai déjà contacté le revendeur (sérieux puisque c'est stecker) pour les tissus extensibles fins (pour faire des sous vêtements) qui m'a conseillé de baisser la tension du fil supérieur et la pression du pied, sur ma petite Elna, j'avais résolu le problème en baissant aussi la tension du fil de canette mais on ne peut pas faire cela sur la S3
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14    Post subject: Problème de boutonnière JANOME S7

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird