Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Chemise en satin qui bouloche
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 19:50    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

bonjour, je vous explique mon ami a une très vieille chemise en satin qu'il adore qui bouloche fortement au col et aux poignets, et elleecommence au niveau de la ceinture, et il m'a demander de me renseigné si il existait une solution pour "la sauver" du sac de chiffons, personnellement j'en doute un peu sachant que le rasoir n'a pas fait de miracle, en plus je dois avouer que je ne l'ai jamais aimé avec ces enorme boutons, mais bon je joue le jeu a me renseigner merci d'avance Lea
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 19:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 21:56    Post subject: photos de la chemise Reply with quote

om/files/3/0/7/bouloche

Back to top
Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Couture: Connait
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 11:07    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Coucou !

Malheureusement le satin reste une armure assez fragile dans le temps... Le rasoir ne fait que masquer et retarder le vieillissement mais quand la fibre de détériore avec les frottements et donc... Casse ça devient compliqué ...
À mon avis elle n'est pas récupérable, mais peut-être qu'une fées du satin est présente sur le forum et aura une astuce supplémentaire pour lui donner encore quelques années !
Back to top
Facebook
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 22:51    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Alicialea, il te faut préparer psychologiquement ton ami à la fin proche de sa chemise fétiche  j'ai pi-être une solution
Je confirme donc le sage avis de jeune Mamie Cousette : elle est irrécupérable et j'ajouterai perfidement : bientôt bonne à faire un chiffon ....à moins que tu ne récupères le tissu pour lui faire une petite trousse doublée qui lui évitera de pleurer sa super feu chemisette 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 19:37    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

DoDoDo wrote:
 Alicialea, il te faut préparer psychologiquement ton ami à la fin proche de sa chemise fétiche  j'ai pi-être une solution
Je confirme donc le sage avis de jeune Mamie Cousette : elle est irrécupérable et j'ajouterai perfidement : bientôt bonne à faire un chiffon ....à moins que tu ne récupères le tissu pour lui faire une petite trousse doublée qui lui évitera de pleurer sa super feu chemisette 

bonsoir Dododo, merci pour ton avis ainsi que celui de Mamie cousette, je m'en doutais, sa ne tiendrai qu'a moi sa ferait longtemps que je l'aurai découpé, mon ami conserve quelques vieilles frusques vraiment triste, et je me disais que c'etait l'occasion d'en faire des chiffons, on fait du tri en prevision d'un futur demenagement, peut-être qu'avec plusieurs avis de couturieres j'arriverai a le convaincre.
Elle etait déjà moche en bon etat, mais la..., en plus on a une amie qui fais des creations avec des morceaux de boutons, et elle serait interessé par ceux la car il casse facilement en pleins d'eclats.
Surtout qu'il y en a 15 en tout aussi gros qu'une piece de 2 euros, a moi il ne me manquerons pas mais c'est pas gagné pour mr.
merci encore lea
Back to top
Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Couture: Connait
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 22:21    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Je viens seulement de voir ton mp... (Mamie indigne que je suis ! )

Tu pourras en faire de beaux chiffons oui hehehe

Je comprend, je bataille aussi avec mon barbu sur certaines fringues (et la déco..  c'est une affaire d'état à ce niveau là de débats)

Et les boutons... Au moins ils feront plaisir à quelqu'un !
Back to top
Facebook
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 21:58    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Bonjour, oui je voulais l'envoyer normalement et je l'ai envoyé en mp, j'espere que je pourrais enfin la couper avec vos avis en plus, il est en deplacement et rentre le week end prochain, il aura la bonne nouvelle comme quoi elle irrecuperable, j'espere fortement que sa le decidera.
Pour les boutons, je suis bien d'accord avec toi, et en plus ils seront recyclé.
Sa rends pas mal ce quelle fait avec ces boutons.
J'espere, je te tiendrais au courant, bonne soiree et merci encore Lea
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 18:55    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

"mon ami conserve quelques vieilles frusques vraiment triste, et je me disais que c'etait l'occasion d'en faire des chiffons, on fait du tri en prevision d'un futur demenagement, peut-être qu'avec plusieurs avis de couturieres j'arriverai a le convaincre." : C'est le moment idéal  en mode "je vais dompter ma MAC"

Et une petite pochette à tout avec une fermeture éclair est très vite cousue j'ai pi-être une solution ça le consolera j'ai pi-être une solution
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 22:38    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

bonsoir Dododo, oui je suis bien d'accord avec toi c'est le bon moment pour la couper, j'attends qu'il rentre on vera bien, il n"est pas pochette, mais sa c'est rien si il est d'accord je l'a couperait dans la foulee pour être sur qu'il ne change pas d'avis, je le connait, je verai ce que j'en ferai apres, merci encore je vous donnerai des nouvelles normalement vendredi soir
Back to top
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 22:36    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

j'ai eut mon ami au telephone et je n'ai pas resistais a lui annoncer la bonne nouvelle comme quoi elle etait irrecuperable, il avait l'air dans douter, du coup demain soir je lui montrerai vos avis sur sa chere chemise, enfin pour l'instant elle est encore entiere mais dans le sac a couper, vivement demain
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 00:18    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Foi de Do, je certifie pour Monsieur : malgré le plaisir de porter des vêtements doudous dans lesquels on se sent idéalement bien, il est parfois plus que temps de les recycler en autre chose  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!  pourtant j'use jusqu'au bout et ne jette rien au désespoir de mon entourage Sad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 22:52    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Merci beaucoup pour ta confirmation, il a bien vu les messages, et il etait bien degouté, il veut bien s'en separer si je lui en retrouve une autre similaire, donc direction les boutiques demain, en esperant en trouvé une plus jolie et classe que cette guenille mais c'est pas gagné, d'ailleurs il l'a ressorti du sac et la remise sur son cintre.

Surtout qu'il ne se rappelle plus qu'il m'a fait jeter un gilet que j'adoré pretextant que c'etait une loque, je l'aimais bien il etait très chaux et doux mais usé, juste pour la maison c'etait pas genant, il y a 5 a  6 ans, dc je ne vais pas le lacher
Back to top
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 22:54    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

j"ai une amie qui m'a conseillé le fer a repasser sur position coton, resultat assuré, mais bon je preferai que sa vienne de lui
Back to top
Alicialea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 21:24    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Bonsoir, je reviens donné quelques nouvelles, grace a vos conclusions sur sa chemise, il sait quand même decidé  a faire les boutiques avec moi, on n'en a trouvé mais pas dans sa taille mais ils vont en recevoir prochainement , c'etais pas gagné car il trouvé tjrs quelque chose a redire par rappport a la sienne,

elles non rien a voir avec la sienne, beaucoup plus classe, petit boutons carré, cintré, vivement que la dame me rappelle
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 22:13    Post subject: Chemise en satin qui bouloche Reply with quote

Okay Okay Okay

PostPosted: Today at 03:22    Post subject: Chemise en satin qui bouloche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird