Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

modifier un patron pour ajouter un double laçage latéral

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginie_Neva
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innovis 35
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Préfère faire: cosplay
Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 09:49    Post subject: modifier un patron pour ajouter un double laçage latéral Reply with quote

Bonjour à tous et toutes,

Je débute en couture, mais je sais ce que je veux, et je pense aussi "pouvoir". Si je comprends bien, je peux faire (mais parfois, faut m'expliquer longtemps ;-) )

Alors, je souhaite réaliser ceci :

Pour cela, j'ai trouvé ce patron :

MAIS, il ne colle pas tout à fait ET surtout, je veux rajouter un laçage sur chaque côté pour que d'une taille 42, le costume puisse être ajusté à une taille 38.
Je ne souhaite pas le mettre dans le dos - j'aimerais garder la fermeture éclair pour éviter de galérer aux essayages / enfilages.

=> Je pensais prévoir de faire le costume en taille 42, et de rajouter simplement (hum...) des oeillets (de chaque côté des hanches) une fois le costume "fini": ça vous paraît correct, ou pas du tout, il faut prévoir plus de tissu pour ? je ne sais pas ?

Et deuxième question : pour obtenir l'effet moulant "net", je pense qu'il faut rajouter des baleines, non ? Je m'étais dit que oui au début, et puis non (parce que bon, je débute quand même), mais finalement, il faudrait, non ?

En vous remerciant de vos avis éclairées de fées porteuses de lumière love
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 09:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Couture: Connait
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres