Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 12:53    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

je nettoie ma surjeteuse très régulièrement avec une brosse à maquillage mais j'affine aussi pour les micros peluches et dans les renforcements en utilisant un aérosol dépoussièrant à air comprimé pour nettoyer les ordinateurs 

je nettoie ma machine à coudre janome S3 en enlevant porte canette et plaque à aiguille très régulièrement pour nettoyer avec la petite brosse fournie car je couds beaucoup mais il y a des endroits inattégnables avec la petite brosse. j'ai aussi utilisé un embout spécial hyperfin avec mon aspirateur mais l'aérosol serait top pour certains endroits (le dessus de la machine, du côté de la barre à aiguilles ou dessous). mais je ne sais pas si c'est contre indiqué avec une machine électronique. 

merci d'avance de vos conseils
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 12:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 12:27    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

Salut toi !

Alors je t'avouerais, pour tout ce qui est entretien de la machine, j'emmène la plus transportable faire un tour chez le réparateur à peu près une fois par an pour nettoyage + révision, quand on l'utilise souvent c'est mieux de la faire contrôler par un œil expert.

Mais je ne tenterais par l'air sur une électronique dans les parties concernées par cette technologie, cest, mine de rien, extrêmement Fragile ces choses là.

Je demande Vendredi à mes réparatrices de machine favorites lors de notre rencontre couture hebdomadaire (si tu n'as pas plus d'avis d'ici là)
Back to top
Facebook
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 21:18    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

"Mais je ne tenterais par l'air sur une électronique dans les parties concernées par cette technologie, cest, mine de rien, extrêmement Fragile ces choses là." :  comment marche ma MAC...  si fragiles qu'un courant d'air les dérègle ?   OK, je sors et retourne à mes antiquités archi huilées 
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 22:41    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

Dododo : toutddépend deséléments dedans, je suis comme toi, j'ai que des vieilles machines toutes mécaniques ahah mais mon ours faisant un peu d'électronique j'ai vite compris que ces petites choses pouvaient tenir à pas grand chose pour peu qu'elles aient un petit défaut ou aient déjà pris une baigne.
Et les aérosols sont hyper puissants en fait ! Mais tu me diras, on nettoie bien un clavier avec ça...

Je suis peut-être trop prudente ahah
Back to top
Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 12:41    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

ben moi aussi j'ai des vieilles mécaniques que j'huile généreusement et bien j'ai quand même donné un coup de bombe, je le fais à l'intérieur de mon ordinateur portable ou de mon téléphone lorsque je les démonte pour les réparer ou les entretenir. ma janome ronronne. 

comme je couds beaucoup, je le fais très souvent dans ma surjeteuse car il y a toujours des poussières à l'intérieur mais je ne ferai pas cela sur ma janome. 

ma machine à coudre vient de belgique, cela revient cher de transport pour faire un entretien
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 16:47    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

C’est vrai qu’avec nos vieilles machines, un bain d’huile et hop c’est parti !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 18:52    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse Reply with quote

"C’est vrai qu’avec nos vieilles machines, un bain d’huile et hop c’est parti !" : Voui, et elles ne craignent pas les courants d'air  c'est pas ma faute

Merci beaucoup, Cousette, pour cette mise en garde que je garde dans un coin de tête et on n'est jamais trop prudente avec des trucs qui coûtent aussi cher à faire changer !

PostPosted: Today at 09:06    Post subject: nettoyage machine à coudre électronique et surjeteuse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird