Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

coudre du tissu plissé

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sézane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome S7
Couture: Connait
Style: sézane - des petits hauts
Activités: couture brick stitch
Réalise surtout: robes, jupes, vestes
Préfère faire: je cherche à recréer
Féminin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 12:52    Post subject: coudre du tissu plissé Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche depuis un petit moment maintenant à me coudre une jupe plissée un peu dans l'esprit de la jupe Dino de la marque Sézane. Malheureusement je n'arrive pas à dompter le tissu plissé   Confused  

Le problème que je rencontre est d'arriver à avoir un tour de taille plus petit que la bas de jupe. 
Avec les plis parallèles, ce n'est pas une mince affaire. 

J'ai testé pas mal de choses mais ce n'est pas vraiment concluant. Je réalise que l'idéal serait d'avoir un tissu au plissé soleil qui permet d'avoir des plis plus étroits à la taille qu'en bas, sauf que je n'en ai jamais trouvé. 

Voici ce que j'ai déjà tenté :
- coudre un large élastique à la taille en cousant avec le tissu en tension => résultat : gros volume de tissu au niveau de la taille et pas l'effet évasé escompté
- coudre un large élastique à la taille en ne tirant pas trop sur le tissu plissé, puis repasser le bas de jupe pour que les plis soient plus larges en bas qu'en haut, comme le serait un plissé soleil => bof
- faire des pinces directement sur les plis => aïe aïe aïe, les plis se mettent n'importe comment
- repasser les plis pour les aplatir sur la partie où je dois faire les pinces => c'est mieux mais pas super quand même
- utiliser le tissu plissé entoilé de mondial tissu : rebelote => pinces ou repasser un partie, enlever l'entoilage sur certaines parties... gros carnage  Embarassed  dommage car ce tissu est vraiment pas mal. L'entoilage permet de tenir les plis et ça donne du poids et un joli tombé.

J'ai vu sur petit citron qu'on pouvait réduire de manière invisible la largeur d'un tissu plissé en réduisant les plis sur la partie envers du tissu, mais il faut des plis assez larges et souvent les plis sont trop étroits.

J'ai recommandé un morceau de tissu plissé entoilé chez Mondial Tissu. Je suis têtue !  Razz

Auriez-vous des astuces ?

Merci. Bonne journée 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 12:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird