Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginie_Neva
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother innovis 35
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Préfère faire: cosplay
Féminin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 09:08    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Bonjour,

J'essaie de réaliser la robe avec la mini-cape dont voici le buste :

Voici les matériaux que j'ai réunis :

Et le "plan" :

Je coince sur quels tissus utilisés à quels endroits.
Le jacquard noir, c'est ma base, donc lui, ça va, ce sera "partout".

Sur les épaulettes, aux extrémités, je devrais mettre ce galon (pas encore reçu) :

Mais en-dessous de ce galon, je peux mettre soit le tissu de base, soit un autre...

Et au départ, entre le galon des épaulettes et la zone brodée, je voulais mettre soit le tissu noir smoké écaille (mais c'est vraiment épais...), soit le tissu violet (face envers ou face endroit, les deux me tentent !!!), mais je crains que cela ne fasse trop chargé... et peut-être que rester juste avec le tissu de base + des Y brodés sera mieux, qu'en pensez-vous ?

Même dilemme pour le buste de la robe : je pensais utiliser le tissu violet pour avoir un contraste et l'effet "écailles", mais peut-être que de l'huile de coude et du fil à broder, ce sera mieux ? Votre avis ?

Au plaisir de vous lire, car je bloque sur les associations...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 09:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 09:35    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

J'ai peur que le tissu violet contraste beaucoup trop avec le reste donc j'aurais tendance à dire... huile de coude Désolée  Laughing
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother F400
Activités: couture
Réalise surtout: toiles de patron
Préfère faire: vêtement
Féminin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 14:13    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Je pense aussi que le tissu noir "smoké" fera un rendu plus fidèle, la tenue n'ayant pas de violet, et de plus, je trouve tes écailles en smoks d'un très bel effet, plus "écailleux" que le tissu violet, même si j'imagine bien que ça fait beaucoup de travail.

J'en suis restée à la saison 4 de GoT pour l'instant, je découvre la tenue, et elle est super jolie !! Ca fera un joli cosplay

les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Following members like this message:
Virginie_Neva (04/05/19)
Back to top
Virginie_Neva
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 21:45    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Elianthe wrote:

J'ai peur que le tissu violet contraste beaucoup trop avec le reste donc j'aurais tendance à dire... huile de coude Désolée  Laughing

oui, c'est ma crainte ; mais selon les photos, la tenue est brun/pourpre/violine sombre, d'où mon choix initial de ce tissu violet/noir pouvant donner une impression d'écailles. Depuis, j'ai compris le tuto de la brodeuse du costume d'origine, et j'ai réalisé les smokes.
Je viens de finir de smoker une bande qui devrait avoir une dimension suffisante pour les surmanches, il faut que je comprenne mon patron.

[/quote]
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 07:27    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

en tout cas hate de voir la suite 
Virginie_Neva
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 20:43    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Finalement, j'ai commencé, et le tissu métallisé rend bien en doublure des surmanches. Je ne sais pas si on voit bien, mais la lumière n'était plus suffisante quand j'ai eu fini:
en position "on voit la doublure"

en position normale
Back to top
Virginie_Neva
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 20:48    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Ce qui m'a occupée tout le dimanche : les smokes pour en découper quelques cm à peine... Et je me suis trompée en les insérant dans la surmanche, je les ai cousu sur le mauvais bord de l'épaule, du coup, ça donne une zone en forme de "tête de double-hache" au lieu d'un arc de cercle aux bords parallèles... J'avais teeeeeelllement bien surfilé que j'ai pas eu le courage de découdre !

Là, c'est avant la doublure et les ourlets.

Le galon "feuilles" en perles devrait rentrer au dessus des smokes - sinon, il ira en dessous.
Back to top
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 17:45    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

C'est super joli, ça prend forme. Super idée d'avoir utilisé le tissu violet en doublure !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 05:43    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

Je suis confuse de la qualité des photos : j'ai arrêté tard hier soir, et la lumière dans la pièce est assez médiocre.

Pour le moment, l'avant est assemblé, l'arrière est assemblé, mais les deux ne sont pas cousus ensemble, juste épinglés au mannequin.

J'ai encore pas mal de travail à apporter... J'ai aussi découvert la pose de la fermeture éclair (finalement, je l'ai mise comme sous le patron, sous le laçage que j'ai rajouté, car la mettre sur le côté me posait trop de souci d'adaptation, vu que je visualisais pas ce qu'il faut comme tissu pour sa pose)... et l'insert de la queue de rat pour faire les passants du laçage (mais quelle galère ! J'en ai raté 1 sur 2 au moins, du coup, j'ai mis un ruban plus large pour sauter les passants irréguliers et les couper à terme !)

Le galon est arrivé, lui aussi est seulement épinglé !

Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 07:16    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ? Reply with quote

cela prend forme et merci de nous faire partager cela
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:51    Post subject: Cosplay Daenerys, quels tissus mettre où ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird