Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

tarifs

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manou pelote & tissu
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Couture: Maitrise
Féminin

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 11:43    Post subject: tarifs Reply with quote

bonjour, je me suis alncer en micro entreprise de couture en janvier 2018. je cherche comment booster mes ventes et comment calculer au mieux mes prix de vente. merci de votre aide
Back to top
Facebook
Publicité

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 11:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Couture: Connait
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 20:20    Post subject: tarifs Reply with quote

Coucou ! Je me lance en indépendante également, donc j'ai ressorti mes cours d'éco...

En théorie c'est :

Matières premières +
Main d'oeuvre (en sachant que si tu es en auto entreprise tu peux être taxée jusqu'à 20% sur ton chiffre donc c'est à prendre en compte, par exemple, si tu veux te rémunérer à 10€ de l';heure tu comptes donc 12 dans ton prix) +
10% de marge légale +
2 à 5 % pour couvrir tes frais d'elec par exemple...

On obtient des choses énormes dans notre métier...

Personnellement je ne compte pas les heures de patronage, et j'adapte le prix, un sac simple mais grand, je peux le vendre 30/40€ en fonction de la matière, en revanche un manteau ui m'auras prit beaucoup de temps, je ne peux pas le vendre son prix réel, donc au final ça s'équilibre avec la marge du sac....

Voilà voilà pour mon côté ! bon courage à toi Very Happy
Back to top
Facebook
Draegane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother F400
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: toiles de patron
Préfère faire: vêtement
Féminin

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 09:25    Post subject: tarifs Reply with quote

Bonjour

Il y a prix des matériaux + (heures de travail x ton salaire horaire) , à cela on ajoute environ 13% de cotisations pour l'auto-entreprise (moins si tu bénéficies de l'ACCRE), les éventuels frais de vente (3,5% +0.30€ pour Paypal, + 2% de frais de conversion de devise si tu vend à l'étranger dans une autre monnaie que l'Euro, ou autres frais selon les modes de paiement), et une marge pour couvrir tes autres frais (révision et achats machines, électricité, frais bancaire, temps passé à faire la compta, les actions commerciales etc...), je dirais 5 à 10% mini. Les taux sont à vérifier, ceux que j'ai donné ne sont peut-être pas tout à fait à jour.

Exemple : pour un objet qui coûte 15€ de matériaux et a pris 7h de fabrication, sans frais de vente, 13% de cotisation et 10% de marge (7,72€ c'est le SMIC horaire net)

(15 + (7x7,72€)) / (100-(13+10)) = 89,67€

Lors de mon stage de gestion d'entreprise à la Chambre des métiers, et je partage vivement cet avis, ils ont très, trèèèèès lourdement insisté sur le fait de ne pas se sous-payer et casser les prix, non seulement ça veut dire ne presque rien gagner pour son travail (et on s'en fatigue vite), et ça tire les prix (et les salaires) vers le bas pour tous les artisans qui essayent de gagner leur vie.
Il existe un public qui a les moyens et qui veut de l'artisanal français, et c'est celui-là qu'il faut viser :-)

Quand au boost des ventes, il faut être visible le plus possible, sur les réseaux sociaux, parler aux gens autour de vous, partout, ça fait beaucoup de travail, surtout au début, mais ensuite ça fait un peu boule de neige, plus il y a de gens qui vous connaissent, plus il y en a qui parlent de vous et ainsi de suite.
Back to top
Petite_Souris
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother XL-5030
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 07:52    Post subject: tarifs Reply with quote

Voici un blog qui explique bien aussi comment calculer ses tarifs :
https://latelierdanslarbre.wordpress.com/2016/07/31/calculs-prix-vente-micr…

.
Back to top
Visit poster’s website
Petite_Souris
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother XL-5030
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 07:59    Post subject: tarifs Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite savoir comment calculer le coût de la petite mercerie utilisée pour faire les ouvrages, ainsi que les tissus et mercerie (rubans, boutons...) de récupération. Qu'en est-il aussi des tissus achetés depuis longtemps dont le prix est inconnu (sachant que le tissus n'est plus en vente).

Merci.

J'aimerais faire quelques accessoires à vendre lors de marchés de Noël (je dois d'ailleurs me renseigner un peu plus en détail sur mes droits et devoirs commerciaux et fiscaux).

.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:36    Post subject: tarifs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird