Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

aide patron culotte

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A-methyste
Bouton de Fée

Ma machine: singer ??
Couture: Découvre
Style: a mon gout
Activités: couture, creer bijou
Réalise surtout: vetement pour femme
Féminin

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 12:54    Post subject: aide patron culotte Reply with quote

Bonjour ! j'ai besoin d'explications par rapport au site https://www.petitcitron.com/techniques-de-couture/patron-de-base-culotte
pour faire les mesures et le tracé du patron pour faire une culotte de base. 

Bon tout d'abord dans les mesures, je ne sais pas comment mesurer la profondeur de l'entre jambe. C'est quoi l'assise pour eux ? 

Ensuite dans le tracé du patron par exemple : "0,5 cm - A-C = profondeur de l'entrejambe" 0.5 est une mesure que je dois soustraire avec la longueur A-C  pour pouvoir tracer A-C dans le patron  ? 

Et aussi pour : "2 cm - A-D = descendre de 5 cm (on peut modifier cette longueur)" signifie que je dois ajouter 5 cm en plus de la mesure A-D dans le tracé du patron ? 

Mais à quoi correspond A-D ? 

ou alors il faut juste mettre 5 cm entre A et D mais alors pourquoi ils marquent "2 cm - A-D" ?! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 12:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 17:36    Post subject: aide patron culotte Reply with quote

Houlàlàlà, ça parait complexe comme problème ! ....pardon ! : pour moi !  comment marche ma MAC...

A-methyste, ça ne te dirait pas , la couture débrouillarde et pratique , avec une de tes culottes qui te va particulièrement bien ? En découpant, le patron est déjà tout fait . ça peut aider pour une première fois en lingerie  j'ai pi-être une solution

Bon, ok, je sors et laisse la place à des fées plus expertes  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Bouton de Fée

Ma machine: singer ??
Couture: Découvre
Style: a mon gout
Activités: couture, creer bijou
Réalise surtout: vetement pour femme
Féminin

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 18:36    Post subject: aide patron culotte Reply with quote

DoDoDo wrote:
Houlàlàlà, ça parait complexe comme problème ! ....pardon ! : pour moi !  comment marche ma MAC...

A-methyste, ça ne te dirait pas , la couture débrouillarde et pratique , avec une de tes culottes qui te va particulièrement bien ? En découpant, le patron est déjà tout fait . ça peut aider pour une première fois en lingerie  j'ai pi-être une solution

Bon, ok, je sors et laisse la place à des fées plus expertes  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Bah j'y ai pensé aussi haha X)) 
Mais je suis putain de buté borné ! X)) 
je veux faire une forme de  culotte que j'ai pas  
c'est un genre de shorty mais j'avais l'idée que le devant du shorty ne soit pas droit, le milieu descendrais plus que les côtés.. je sais pas si c'est possible ou si ça va faire jolie mais en attendant j'ai cette idée haha  
et puis en plus vous allez me dire que je me mes que des batons dans les roues haha X)) mais j'ai pris un tissus pas elastique. Il est très rigide ! 
Pas de panique j'ai prevu un système de bouton comme les shorts vintage, genre ça : https://www.google.com/search?rlz=1C1AOHY_frFR839FR840&biw=1137&bih=725&tbm=isch&sa=1&ei=rHrpXKbhIoLoxgP1mKy4DA&q=short+vintage+femme+style+marin+&oq=short+vintage+femme+style+marin+&gs_l=img.3...12146.15359..15512...2.0..0.120.1427.10j5......0....1..gws-wiz-img.......0i30j0i8i30.V7qRXakRDxQ#imgrc=7UtwTOtAXG8rKM:

comme ça pour le mettre et l'enlever je le déboutonnerais ! dans ma tête je pense que ça va marcher X) .. 

mais sinon oui je peux toujours prendre un culotte et en modifier le patron X)) Razz 
Mais la encore !! je ne sais pas du tout comment gérer l'élasticité vu que ma culotte de base est plutot élastique :/  

Et je peux pas imprimer de patron :S 
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 19:10    Post subject: aide patron culotte Reply with quote

quelques sites qui m'ont aidé à faire mon patron de base (prévoir des toiles, une au moins voir plusieurs surtout si, comme moi, tu veux en faire une différente de celles de ton armoire:
http://www.lesfeestisseuses.com/t3346-lingerie-Culotte-patron-tuto.htm
http://sakikojones.fr/blog/2112-tuto-shorty-confortable-et-joli
http://leblog.faites-votre-propre-lingerie.fr/patron-de-lingerie-gratuit-le…
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 20:34    Post subject: aide patron culotte Reply with quote

dans ma tête je pense que ça va marcher X) .. :  Laughing Okay Okay Okay

Pour donner une certaine élasticité à un tissu tissé, il y a la taille dans le biais, ce serait peut-être plus confortable vu le coté rigide de ton tissu  comment marche ma MAC...  

PostPosted: Today at 13:37    Post subject: aide patron culotte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird