Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaena
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:37    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Bonjour les fées!! J'ai décidé de me remettre a la dentelle, moi qui en avait fait durant mes jeunes années a l'école primaire =)!!

J'ai rencontré aujourd'hui une charmante dame qui a un club de dentelle au fuseau a jenlain. et j'ai décidé d'y adhérer!! Voila, qu'en pensez vous??

Avez vous eu, vous aussi , des expériences dentelle??

Just Dream With Me, Drop Into Life...

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 21:20    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

il y a une miss qui fait de la dentelle ici, mais je suis plus sûre de la personne, en tout cas, à mon souvenir elle faisait des choses magnifiques, et c'est beaucoup de concentration et de patience
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 21:35    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

C'est Salenmystic, voir ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t598-Dentelle-fuseau.htm  Very Happy
Kaena
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 20:58    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Ahh merci!!! Je savais bien que j'avais vu ca quelque part et c'est vraiment magnifique, Salenmystic fait un travail sublime!!!!!!!

Mais bon dans ce post j'aurais aimé surtout savoir comment vous ressentez les choses, vis a vis de la dentelle, comment vous en êtes arrivées a en faire (pour celles qui en font), les points que vous préférez, les motifs que vous préférez faire, la technique que vous préférez employer .

Et pour toutes les autres, si ca vous plairait, pour quelles raisons, franchiriez vous le pas ou non!!

Bref je suis très curieuse =)

Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 21:53    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Remontage de topic "Je l'avais raté!!
C'est super une autre fée fait de la dentelle!!!!
J'ai commencé en fait un peu par hasard moi. Je passais à un salon des loisirs créatifs et j'ai vu le club des dentellières qui yétaient en faire, et ben, j'ai essayé Laughing Et ça m'a plu! ça fait maintenant 2 ans que j'en fait je crois...oui c'est ça.
Là je suis en train de faire une petite pochette (tu peux voir l'encours sur mon blog). J'adore faire en couleurs!! J'aime bien le rendu du point d'esprit . J'adore... Pas assez de temps pour en faire autant que je voudrais mais bon!! Et pourtant je suis pas patiente, mais apparemment quand ça me plaît j'arrive à être patiente Laughing
As -tu adhéré à ce club alors ?
Kaena
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 12:48    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Malheureusement ma chère Salen, je n'ai pas pu adhérer à ce club car.... JAI TROUVE UN JOB!! Héhé
En fait il se trouve que le club a une réunion hebdomadaire le jeudi après midi, mais je travaille jusque 19h.
Alors tout simplement je vais m'acheter des fuseaux et je vais recommencer par moi même!! si tu as des petits conseils pour moi , je suis preneuse =)

Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:21    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Arf c'est dommage ça!! Moi j'ai la chance que ça tombe le mardi matin mon jour de repos(avant j'y allais le vendredi aprem mais je bosse) Quoi que bientôt je pourrais y aller quand je veux ..... M'enfin!!
Tu peux me demander ce que tu veux
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 18:17    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Hello, je remonte ce vieux sujet.
Comme Kaena, j'ai appris à faire de la dentelle (de la Valenciennes) dans mes jeunes années. L'idée d'en refaire me titille un peu, surtout que j'ai encore mon matériel. Cependant, je ne connais de club ou d'asso proposant des cours dans mon secteur (Nord de la France / Pevele). Est-ce que vous connaissez des assos ou éventuellement des sites internet qui en recensent ?
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 19:26    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

Il y a ici http://www.lerelaisdeladentelle.com/020_formations/index_2014.php?id_format…
c'est à Merris (59270) C'est là où j'ai appris la dentelle aux torchons ....
après je ne sais pas .....
Visiter le site web du posteur Facebook
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 22:41    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes Répondre en citant

arf, Merris, ça fait trop loin pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Dentelle de Bruges, Jenlain et Valenciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird