Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nouvelle machine à coudre : Husqvarna, Janome, Bernette?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kco
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

PostPosted: Sat 1 Jun 2019 - 08:58    Post subject: Nouvelle machine à coudre : Husqvarna, Janome, Bernette? Reply with quote

Bonjour, 
Je suis une couturière expérimentée. J'ai depuis 15 ans une Husqvarna Emerald 188 dont je suis ravie. Je réside à l'étranger. Je souhaiterai une bonne machine pour mes séjours en France. 
Je pensais prendre une Husqvarna, étant déjà ravie de cette marque. J'ai tout d'abord vu le modèle Jade 20 mais en regardant les vidéos, elle ne me semble pas de qualité semblable à celle que je possède déjà. Le pied semble moins stable, je n'arrive pas à voir si elle a le double entrainement ou au moins le nombre de griffes,... 
J'ai donc continué à chercher, je sais que Bernina est une superbe marque mais trop cher. J'ai donc regardé les modèle Bernette B37 et B38. En vidéo, la qualité de couture semble meilleure, le peid semble plus stable. Mais sur les forum, je ne vois pas de bon avis sur la marque Bernette. 
Donc, je me suis dirigée vers Janome, la 8077 que j'ai connu car j'ai travaillé 3 ans avec (j'avais un atelier de cours de couture). Elle est pas mal. Mais bon, je ne sais pas si en terme de durabilité et robustesse cela vaud ma Husqvarna.  

J'ai un Budget de 500€, 600€ max.  
Je cherche une machine familiale qui permet une qualité de couture correcte. Je ne suis pas intéressé par les options 10 000points, alphabet,... Ce n' est pas un argument pour moi. Il faut qu'elle soit de qualité avant. Mécanique ou éléctronique (bien que j'ai toujorus un peu peur de la durabilité de l'éléctronique), tant qu'elle est de qualité. 

Merci d'avance pour vos conseils! 

Cordialement, 

Carole 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Jun 2019 - 08:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 1 Jun 2019 - 16:58    Post subject: Nouvelle machine à coudre : Husqvarna, Janome, Bernette? Reply with quote

Il y a aussi des elna qui conviendraient 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 22:45    Post subject: Nouvelle machine à coudre : Husqvarna, Janome, Bernette? Reply with quote

En effet Husqvarna n'est plus du tout ce que c'était avant. Aujourd'hui c'est une des marques de distribution du groupe SVP Worldwide (Singer,Viking,Pfaff) Par ailleurs les bernettes ce n'est pas non plus de la bonne qualité.  Par contre les elna/Janome à Partir de la 8077 vous aurez quelque chose qui tiendra la route et qui est faite pour durer. Dans votre budget vous devriez aussi regarder la Elna Expérience 560. Un cran au dessus de la 8077 au niveau des performances.
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:07    Post subject: Nouvelle machine à coudre : Husqvarna, Janome, Bernette?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird