Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 22:18    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

Bonjour, 

Je possède une Singer 20 U 112 que j’ai peu utilisé les rares fois où j’ai cousu avec pour me familiariser avec son utilisation, j’ai du faire appel au technicien machine qui se déplace à la maison pour la débloquer ; en effet en changeant la canette et en actionnant le volant pour récupérer le fil du dessous, il est arrivé que les fils se coincent entre les interstices du boîtier de canette bloquant le volant et de ce fait l’impossibilité de la faire marcher et devoir appeler le technicien. Y a t il une chose que je fais mal ou une « astuce » pour pouvoir retirer ces bouts de fils sans devoir attendre le technicien afin de pouvoir coudre en toute quiétude. Merci et joli week-end 

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 22:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 07:00    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

juste une petite question 
as tu les bonnes cannettes qui sont compatibles avec ta machine a coudre?
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 19:02    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

Les canettes sont des canettes spécifiques pour ce modèle de machine. Le technicien d’est déplacé hier en fin de journée pour débloquer et retirer les deux petits bouts de fils qui empêchaient la machine de fonctionner ; dans son activité ils rencontrent le même souci avec les possesseurs de cette machine, il m’a montré ce qu’il fallait faire cela requiert quand même de la dextérité et de la délicatesse.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sun 9 Jun 2019 - 23:14    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

C'est sympa de la part de ton réparateur de t'avoir montré comment faire  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 09:29    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

Ma petite elna se bloquait aussi dès qu'elle avait un seul fil de coincé et j'utilisais seulement des canettes elna, heureusement il était très facile de d'enlever le boîtier de canette. Elle detestai aussi si ce n'était pas la même marque et même qualité de fil pour le fil de canette et le fil de bobine
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 00:07    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin Reply with quote

Bonsoir comme pour beaucoup de machine à coudre il faut bien tenir vos fils derrière votre pied de biche quand vous faites remonter votre fil ou que vous commencez votre couture.

Pour débloquer une 20U ce n'est pas très compliqué il faut la débrancher, enlever le boîtier de canette et sa canette, appuyer sur la pédale pour libérer le frein et faire faire un tour à l'envers avec le volant. Il faut parfois forcer un peu c'est vrai.
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:22    Post subject: Bout de fil coincé dans boîtier canette qui bloque la machin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird