Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Parementure extérieure

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lou
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jean, surjeteuse J
Couture: Se dépatouille
Style: Décontracté
Activités: couture
Réalise surtout: Sacs, t-shirt
Préfère faire: t-shirt, accessoires
Féminin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 14:38    Post subject: Parementure extérieure Reply with quote

Bonjour les fées, j'ai déjà tracé et cousu des parementures à l'intérieur du vêtement mais là, je suis sur un haut trop décolleté et je souhaiterai faire une parementure extérieure. 

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 14:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 07:10    Post subject: Parementure extérieure Reply with quote

pour moi le principe est le même sauf que tu mets parementure  envers contre envers pour la coudre et tu retournes apres et tu fais un rempli et une surpiqure sur le bord exterieur au lieu de faire un point zig zag ou un surjetage
Draegane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother F400
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: toiles de patron
Préfère faire: vêtement
Féminin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 10:10    Post subject: Parementure extérieure Reply with quote

Ou méthode alternative, qui revient un peu au même, inspirée de la couture de kimono/yukata, léger thermocollant sur l'un des côtés de la parementure, cousu endroit contre endroit, ensuite on replie en s'aidant du thermocollant, ensuite à l'intérieur on fait comme un ourlet retourné une seule fois avec la bordure, en laissant toutefois dépasser un peu de la couture de l'extérieur, pour être sûr que ça soit bien pris ensuite dans la surpiqure pour fixer le tout. J'espère que c'est à peu près clair. J'ai fait ça pour un haut de style cache-coeur, ça avait plutôt bien marché, et c'est pas très différent de la pose d'une ceinture, pour se donner une idée.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:56    Post subject: Parementure extérieure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird