Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Rénover une singer Prima ou partir sur du neuf ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ainariel85
Bouton de Fée

Ma machine: Pickling
Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 14:19    Post subject: Rénover une singer Prima ou partir sur du neuf ? Reply with quote

Bonjour,
je couds depuis quelques années déjà, et depuis quelques années, je me pose régulièrement la question de changer de machine à coudre. Sans oser franchir le pas jusqu'à maintenant.
J'ai une MAC de marque Pickling. Elle fait le job, mais a du mal avec les épaisseurs. J'aime faire des sacs, mais aussi depuis que j'ai une surjeteuse, des vêtements.

Ma grand-mère m'a donné son ancienne machine, une singer Prima 40, mais je la trouve pas très régulière... Elle aurait besoin d'une bonne révision je pense. Cela dit, elle a beaucoup servie dans les années 80-90, lorsque mes tantes faisaient beaucoup de couture.

Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une révision d'une machine des années 80 qui a déjà bien tourné... ou investir dans une nouvelle machine à coudre ? Je ne sais pas si la Prima 40 est une bonne machine qui vaut le coup d'être réparé... je n'ai rien trouvé de probant sur le net.

En achat neuf, mon budget est de 700 €. je peux monter maxi à 800 €. Je pensais à Elna (560 ou 570) ou Janome (les skyline). Mais peut-être qu'une Singer Prima 40 bien révisé peut-être aussi bien ?
Je suis preneuse de vos avis !
merci !!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 14:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 16:56    Post subject: Rénover une singer Prima ou partir sur du neuf ? Reply with quote

Ca ne sera jamais comme les machines que tu as vu, ce sont des électroniques haut de gamme
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul 2019 - 09:03    Post subject: Rénover une singer Prima ou partir sur du neuf ? Reply with quote

Bonjour, très franchement la Prima 40 était une machine premier prix et de toute façon elle ne sera pas meilleure même révisée.

Pour votre choix de machines :  Les Skyline Janome correspondent aux Elna 580 ou 680, les 560 et 570 sont de la gamme juste en dessous .
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:10    Post subject: Rénover une singer Prima ou partir sur du neuf ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird