Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ??

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
camy29
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 12:30    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ?? Reply with quote

Bonjour à tous! 

Alors voilà, actuellement sur une singer tradition que je ne peux plus voir en peinture, mon mari m'offre pour mes 30 ans la machine que je souhaite !

Je souhaiterai une machine trop agréable, qui va bien et qui déconne pas hihi
Plus sérieusement, je voudrais pouvoir passer des épaisseurs (plusieurs couches de simili), avoir les petites options sympa (coupe fil etc....) et pourquoi pas un alphabet. (A ce sujet, les personnes qui en ont un s'en servent il réellement? )

Mon choix s'arrêtent maintenant sur 3 modèles (je progresse lol) ! 
La Elna 570 que je trouve à 729 euros. Elle à 200 points pas d'alphabet et coud à 700ppm
La bernette b38 à 629 euros. 394 points (je doute en avoir besoin d'autant), elle a un alphabet et coud à 800 ppm
Et la janome m200 qui est à 699 euros qui à 200 points, un alphabet et qui coud à 820 ppm.

En boutique on me dit que janome est de moins bonne qualité que Elna. 
Le vendeur de chez steckers me dit aussi que la bernette est moins puissante, hors le nombre de points est supérieur à l'Elna.... 
Et enfin je lis pas mal de mauvais commentaires sur la marque bernette. Qu'en est il vraiment?

Bref vous l'aurez compris je suis complètement pommée lol. 

J'aimerai ne pas dépasser les 700 euros (c'est déjà au dessus de mon budget initial)

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à faire mon choix car là je m'arrache les cheveux (et en plus j'ai trop hate de l'avoir maintenant :p)

Merci d'avance !!! Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 12:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 13:33    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ?? Reply with quote

Tu ne pourrais pas les essayer en boutique pour comparer ? Entre ces trois, j’hésiterais entre la elna et la janome
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
camy29
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 17:10    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ?? Reply with quote

La janome n'est pas en boutique elle est sur le site stecker... je me pose la question de l'alphabet ..
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 06:41    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ?? Reply with quote

En as tu l’utilité ? Il n’y a que toi qui peut savoir ca
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 01:03    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ?? Reply with quote

Bonjour, concernant l'Alphabet attention il ne fait que 7mm de haut donc ne peut servir qu'à marquer du linge.

Bernette laissez tomber c'est le bas de gamme de Bernina, qui sont les unes et les autres vendues beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elles font pour les Bernina ou ce quelle sont en qualité pour les Bernette.

Pour le reste moi je vous conseillerai plutôt la Elna 560 Expérience elle répond à tous vos critères sauf l'alphabet ( mais vraiment pas très utilisé) en puissance et confort elle est identique à la 570 mais fait près de 100€ de moins actuellement.
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:26    Post subject: Bernette b38 / Elna 570 ou Janome m200 ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird