Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quelles machines pour activité semi professionnelle?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bralyma
Bouton de Fée

Ma machine: ACME320/ Juki HZL25Z
Couture: Se dépatouille
Activités: couture/bricolage
Réalise surtout: vêtements enfants
Féminin

PostPosted: Mon 22 Jul 2019 - 23:17    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle? Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite investir dans 1 piqueuse + 1 surjeteuse pour une utilisation intense et quotidienne.
Et dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerai une recouvreuse et une brodeuse. 

Je vis en Algérie où les machines  artisanales et industrielles prédominent, les réparateurs se forment sur le tas et il n'y a pas de choix, sauf  d'importation mais bien plus cher qu'en Europe.

N'ayant pas de place et l'occasion d'un budget limité, j'ai besoin de machines portables, fiables, robustes qui ne demanderont pas de sav en Europe pour réparation ou autres. 

J'ai aussi la possibilité de me les faire parvenir via la France. 

Mon budget est d'environ 1500€.

Je crée des vêtements pour enfants et j'ai besoin d'assembler, de changer souvent de couleurs, de matières, de belles finitions, de déco et surtout de ne pas perdre de temps.

Je voulais donc votre avis:

- sur la surjeteuse, j'hésite entre 2 marques: Janome et Juki.
et pour chacune des 2 marques entre 2 modèles: pour janome, entre la 744D et la airthread 2000D. pour juki , entre la MO-654DE et la 2000 QVP.

Vu l'écart de prix, y a il une véritable différence au niveau de la qualité mécanique, est-ce le prix à payer pour des fonctions vraiment plus intéressantes et incontournables pour une plus grande possibilité de création? 

- pour la machine, je suis perdue face à tous les choix possibles, j'ai cru comprendre qu'une elna sera bien mais laquelle?

- quel site de confiance me conseillez-vous pour un achat à distance? J'ai pu voir stecker en Belgique, la maison de la machine à coudre et à repasser en France ou sewingmachines direct au UK...

Je ne voudrais pas me tromper c'est un énorme investissement pour notre niveau de vie mais j'ai un projet auquel je crois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jul 2019 - 23:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 11:19    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle? Reply with quote

Joli projet, Bralyma  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Et je laisse la place aux fées/elfes compétent.e.s Smile
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 11:38    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle? Reply with quote

Merci encore 

Je suis impatiente!

D'autant que j'ai une occasion de me les faire rapporter de France début août.
Back to top
bralyma
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 12:30    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle? Reply with quote

Bonjour,

Après farfouillages de sites en sites et sur le forum,  Attend je regarde la notice ...

je pense m'arrêter sur la surjeteuse Janome 744D.

Sur la maison de la machine à coudre, elle est à environ 629€ - leur offre choc de 5% si paiement par virement bancaire.
Sur sewingmachines le site anglais à environ 420€ + surement frais de change. presque 200€ de différence quand même!!!

pour la machine jhésite entre une mécanique et une électronique  comment marche ma MAC...

La Melody 41 dont vous dites le + grand bien sur le forum et que vous appelez Milady41 (cest bien la même???)  semble simple, robuste, fiable acceptant tissus fins et épais, bon rapport qualité prix apparemment. petit investissement mais sûr. me permettant de garder de quoi investir dans une brodeuse ou recouvreuse plus tard.

La Elna ex560 pour une entrée dans le monde tech de la couture qui semble tout aussi robuste fiable, tissus fins et épais??? Plus gros investissement pour plus de quoi ??? points de déco en attendant la brodeuse... J'ai aussi peur de l'électronique et de ses pannes, surtout si je ne trouve pas de réparateurs en Algérie.

Voilà j'avance dans mes choix mais j'ai encore de vous et vos avis.

Mon temps est compté, le compte à rebours enclenché  puisque elles sont sensées traverser la méditerranée le 03 août.

Merci pour votre aide
Back to top
bralyma
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 12:57    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle? Reply with quote

oulala!!  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

je viens de voir un écart de prix de 50€ entre la Elna 560 et 570 qui a le double de points déco pour des vêtements enfants ce serait mieux non?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:29    Post subject: Quelles machines pour activité semi professionnelle?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird