Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire après avoir découpé mon patron ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knucna
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 14:38    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

Bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis débutante TOTALE en couture... J'ai donc recommencé de copier le patron du caleçon du livre "Les intemporels pour enfants". J'ai pris la plus petite taille, à savoir 2 ans. J'obtiens ça :

Je n'ai pas fait la braguette car je ne la trouve pas nécessaire...

Dans le tissu, on doit couper ce morceau 2 x, or je n'arrive pas du tout à me représenter quelle partie est quoi ??? Quand je vous dit que je suis une quiche ... Neutral
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 07:48    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

et tu n'as pas une explication dans ton bouquin? Sur certains patron on à des lignes "milieu devant" "taille" ect... ça aide bien.
knucna
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 14:02    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

Si, mais le hic c'est que c'est du chinois pour moi !!! Mais j'ai téléphoné l'autre jour à la couturière du village, et elle a accepté de m'aider  J'y suis donc allée pendant 2 heures mardi après-midi, maintenant je sais comment continuer (en tous cas, avec ce patron-là !!!)
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 16:27    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

Ah génial c'est beaucoup mieux de voir ça avec la couturière car elle peut voir le bouquin le patron ect, par le net c'est pas aussi évident Wink!
Degoa
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:34    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

Tu peu partager ton nouveau savoir ? Car je viens d'acheter un patron et une fois découper je ne sais pas coment faire non plus. je suis débutante aussi Embarassed
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 23:51    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

Normalement, sur ton schéma de coupe, tu as un dessin avec les pièces du patron et le pliage du tissu (dans le biais, c'est-à-dire les deux côtés découpés en haut et en bas), avec les pièces pliées et les pièces non pliées, celles qui sont en double (voire triple ou quadruple, ça peut arriver) et ainsi de suite.

Tu épingles tes pièces du patron sur ton tissu (à l'envers normalement) et tu reportes ton patron, ainsi que tes marges de couture (le surplus qui disparait à l'intérieur du vêtement fini et laisse un dehors propre ).

En espérant avoir pu t'aider.
Degoa
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 01:34    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ? Répondre en citant

oui  ca l'éclaircie pas mal, merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Que faire après avoir découpé mon patron ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird