Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mariiram
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 20:05    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

J'étais il y a quelques années propriétaire d'une Pfaff (une vieille coverstyle convertible ... j'avais fini par acheter une recouvreuse à part) et puis n'ayant plus du tout le temps de coudre j'ai tout revendu sauf ma bonne piqueuse.
Aujourd'hui je m'y remets de plus en plus, et j'ai envie de réinvestir dans une surjeteuse. Je couds essentiellement des vêtements, pour moi.

Ca fait plusieurs semaines que j'hésite, que je compare, que je lis ici et ailleurs...

Au final je me trouve à hésiter entre la Bernina L450 et  la Janome 744D (après avoir écarté la Pfaff Hobbylock 2.5 mais j'ai tellement lu que je ne sais plus exactement pourquoi comment marche ma MAC... )
Aussi je suis preneuse des conseils avisés avant de me lancer, car c'est tout de même un petit budget!! Et j'avoue que ne connaissant personna ayant utilisé une Juki je n'ai pas vraiment exploré la marque

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 20:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 00:49    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

La Janome 744D est la meilleure des deux sans problème !
Visit poster’s website Facebook
mariiram
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 06:45    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

Merci Jean-Claude

Je viens de voir que le revendeur près de chez moi la fait encore moins chère que sur le net! Je vais me déplacer et l'essayer du coup Smile
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 10:42    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

Je viens de voir que le revendeur près de chez moi la fait encore moins chère que sur le net! Je vais me déplacer et l'essayer du coup
: Excellente idée !
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 18:53    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

J'ai été faible, il y avait 2-3 semaines d'attente pour la Janome, je suis repartie avec la Pfaff 2.5... mais je peux la ramener sous une semaine pour commander la Janome à la place si je veux.
J'ai mon nouveau joujou... c'est comme le vélo, mes mains connaissent les mouvements avant mon cerveau Mr. Green
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 11:05    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

..... La marque Janome est fiable....et Pfaff n'est plus ce que c'était ....histoire de concepteur/assembleur/etc dont les modes de production ont évolué au fil des années et des modes entrepreneuriales

Daikiri - recherche à faire dans les messages anciens de cette rubrique, "fée " qui n'est plus sur le forum depuis quelques années- expliquait cela très bien.

Perso, je suivrais les yeux fermés les excellents conseils de Jean Claude Réparateur j'ai pi-être une solution
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 09:27    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D Reply with quote

Perso j'aime pas bien la Pfaff 2.5 qui est très "dure" un peu brute, il lui faut plusieurs heures d'utilisation pour la roder un peu. C'est assez surprenant face à la souplesse et la fluidité des Elna/Janome dès leur première utilisation.

Ensuite la pfaff manque de stabilité dans les réglages, en vieillissant il faut parfois les modifier plusieurs foi au cour d'une même couture.
Pour conclure je dirai que la Pfaff 2.5 ne mérite pas le prix auquel elle est vendue.
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:29    Post subject: Hésitations entre surjeteuses Bernina L450 et Janome 744D

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird