Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Neufunk 15 : machine à coudre

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ayanoa
Bouton de Fée

Ma machine: -
Couture: Se dépatouille
Style: pratique
Activités: custo, bricolage
Préfère faire: mini veste
Féminin

PostPosted: Sat 17 Aug 2019 - 14:12    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre Reply with quote

Bonjour les fées

Une dame vient de me donner une vieille machine à coudre   Neufunk 15   (enfin  des années 50/60 ou 70 quand même je parierais) - avec le mode d'emploi ( Very Happy   chance et fortuité !!!  une de ses locataires de 80 ans l'a laissée pour qui en aurait usage).

Elle fonctionne, un peu bruyante, la tension un peu déréglée, il me semble et je vais la faire réviser (ne fut ce que pour la poussière).

Une fée aurait-elle des informations sur cette machine ?  Neufunk fait/faisait un peu de tout en électronique, TV  et pas moyen d'avoir plus de renseignements dans Internet (mais mon "Néerlandais" est très basique et mon "Allemand" pratiquement inexistant)

Merci si vous avez des infos,mais de toute façon je suis ravie (sauf si la révision coûte un os mais on verra).

juliane 

PS  je vais essayer de placer une photo !   (message suivant)

PS2  : je viens de voir sur la poignée de la mallette "Toyota", très discret juste en relief de la même couleur !  Après quelques recherches dans internet elle a un peu de look de certaines Toyota vintage et la même pédale que la 4400. 
Devrais je changer de rubrique et aller dans celle de Toyota ? 

Last edited by ayanoa on Mon 19 Aug 2019 - 23:11; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Aug 2019 - 14:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ayanoa
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 17 Aug 2019 - 14:35    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre Reply with quote

Bonjour

Bizarre je me réponds à moi-même mais c'est pour la photo

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 17 Aug 2019 - 19:13    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre Reply with quote

Je ne connais pas celle la mais perso j’adore ces vieilles machines. Si elle est bruyante c’est qu’elle doit être huilee, elles demandent pas mal d’huile.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
ayanoa
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 17 Aug 2019 - 20:50    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre Reply with quote

Merci pour le tuyau.  Je dois photocopier en agrandissant le mode d'emploi; les schémas ne sont pas trop lisibles après tout ce temps. De toute façon je vais chercher où la faire réviser. Je vais fouiller dans ce forum si il y a des bonnes adresses à Bruxelles. 

Last edited by ayanoa on Sun 18 Aug 2019 - 19:54; edited 1 time in total
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 04:47    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre Reply with quote

Tu verras, c’est un plaisir, surtout pour coudre les epaisseurs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:09    Post subject: Neufunk 15 : machine à coudre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird