Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Choix d'une nouvelle MAC

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xel
Bouton de Fée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Des robes
Féminin

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 12:13    Post subject: Choix d'une nouvelle MAC Reply with quote

Bonjour,

Alors, j'ai lu beaucoup des posts précédents, j'ai fait beaucoup de recherche aussi, mais je me dis que s'il y a de bonnes âmes parmi vous, quelques avis/conseils en plus, ce sera toujours un plus.

Je vous explique: j'ai encore ma première MAC (un Quigg de chez Aldi achetée en 2014) mais elle a fini de me rendre folle depuis que l'enfilage de la canette ne fonctionne plus (déjà que les réglages sautaient sans cesse et avec, mes points, là c'est le summum) or, enfiler à la main, c'est VRAIMENT long. Voilà trois mois que ça dure, je dis stop.

Après recherches, près de mon nouveau chez moi, hormis un magasin Singer et un magasin Brother, il n'y a rien et après vous avoir lu, j'ai décidé de passer mon chemin. Le plus proche, finalement, c'est le magasin Stecker à Bertrix dont j'ai lu beaucoup de bien.

Le souci, c'est que les machines que j'aimais sont en rupture de stock, que la Passport 2.0 Pfaff avec seulement 14.5cm d'espace à gauche ma paraît finalement bien petite...

Je cherche:

-une machine qui avale les épaisseurs (je travaille de la laine bouillie, du simili cuir épais, du molleton mais aussi du coton, de l'organza, du satin, du lin...) avec un bon moteur (et si possible sans la surcharge moteur intempestive parfois)

-les points de base (forcément) avec quelques points créatifs et un point pour appliqué serait un plus
-une boutonnière automatique
-la touche aiguille en haut / bas - programmable
-une machine robuste car je me déplace souvent et je déménage souvent aussi
-des pieds de base  (fermeture éclair, zig zag, ourlet invisible...) mais plus y'en a mieux c'est

Bonus:
-coupe-fil intégré
-avertisseur de canette vide (le rêve)
-enfile aiguille

Sur ces critères, j'ai retenu (encore dispo chez Stecker sur le site internet):

-Pfaff Ambition 610
-Elna Expérience 540
-Elna Expérience 580
-Janome 8330
-Janome M200

-Bernina 325

Mon budget max, c'est la Bernina bien entendu (899€) parce que, de base, dans mon monde tout rose et tout parfait, je pensais mettre 300€ max mais c'était avant de faire des recherches ça... Sachant que je ne suis pas pro, ça m'embête de mettre déjà plus de 500€ dans une machine mais bon, si je la garde toute ma vie, pourquoi pas me suis-je dis même si ça me gêne quand même (parce que ça reste un loisir donc bon).

Si vous avez des conseils, des avis, ou d'autres machines en tête (si possible dispo sur stecker que je puisse tester) je suis à votre écoute, sachant que je risque de me rendre au magasin demain (et que j'ai déjà testé des Brother Innovis 15, 30, Pfaff Passport 2.0, 3.0, Ambition 610).
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 12:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 13:23    Post subject: Choix d'une nouvelle MAC Reply with quote

Moi en plus de ma machine, j’ai une ancienne singer pour les epaisseurs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Xel
Bouton de Fée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Des robes
Féminin

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 13:55    Post subject: Choix d'une nouvelle MAC Reply with quote

Oui, j'ai déjà lu que beaucoup retapaient des vieilles machines pour les épaisseurs mais il y a 3 choses qui me gênent:
-le bruit (quand on vit en appart et qu'on coud surtout le soir faut avoir des voisins sympas)
-les réglages (j'ai appris à coudre sur une vieille Singer à la base, je passais plus de temps à faire les réglages qu'à coudre, quel bonheur quand ma mère a acheté une Pfaff électronique!)

-le poids et l'encombrement (appartement, déménagement et déplacement comme dit dans mon message et sachant que j'ai déjà une surjeteuse, je n'ai pas envie d'ajouter une MAC récente et une vieille MAC en plus surtout que je compte garder la Quigg qui ne réchigne pas trop face aux tissus imitation fourrure.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:20    Post subject: Choix d'une nouvelle MAC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird