Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les appliqués, aide

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geodes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 18:03    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Je me bats avec ma machine à  coudre  Brother FS 40. J'ai fait des essais avec le point zig est longueur de point 0.2 et largeur 2.0. Tout allait super bien et voilà que le point fait du sur place et me fait un gros paquet de fils. J'ajoute que je suis novice c'est une première. Est-ce un mauvais réglage du point, trop petit ? Au début comme tout allait bien, la taille du point me convenait, si vous pouvez m'aider, ce serait super.  J'ai essayé un point plus grand mais c'est moins joli. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 18:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Sat 31 Aug 2019 - 18:39    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Le résultat fut bien sur combien de centimètres ?
Avais-tu essayé sur une chute de tissu au préalable ?
geodes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 31 Aug 2019 - 19:20    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Le résultat fût très  bien sûr 7-8 cm, ensuite le sur place, j'ai arrêté puis j'ai repris le point et hop pareil l'aiguille a fait du sur place en fait c'est un essai. Comme je suis débutante....
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 07:17    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

as tu essayé de mettre du vlisofix 
c'est un entoilage fin qui se thermocolle sur l'envers de ton appliqué et apres l'autre face se thermocolle sur l'endroit ou tu veux coudre ton appliqué cela pourrait te faciliter la tache
geodes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 08:01    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Oui,  j'ai mis du vliesofix, finalement j'ai fait un point de surjet sur la machine et là c'était nickel, c'est le zig zag qui ne va pas sur la machine peut-être que le point était trop petit. Je vais encore tenter le point zig zag plus tard pour trouver la solution,  car le point est plus joli , je trouve. 
Back to top
JML
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Crochet; broderie; c
Féminin

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 22:06    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Avec ma vieille machine, une Kenmore, quand ce genre de chose arrivait c'était l'une ou l'autre des raisons suivantes :

1. Fil mal enfilé
  2. Problème d'ajustement (tension, etc.)
  3. Il y a les griffes en dessous qui peuvent être trop hautes ou trop bas. 

J'essaie seulement de te donner des pistes. Ça se peut que j'aie tout faux pour toi. Smile 

Les techniques aident beaucoup; mais rien n'empêche de faire autrement.
Back to top
geodes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 22:15    Post subject: Les appliqués, aide Reply with quote

Merci pour vos réponses,  je vais m'y recoller prochainement, je vous tiendrai au courant.  
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:21    Post subject: Les appliqués, aide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird