Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Difficulté du jersey de coton pour un débutant ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alex1794
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 10:34    Post subject: Difficulté du jersey de coton pour un débutant ? Reply with quote

Bonjour, je me demandais, le jersey de coton est il une matière difficile à traiter pour un débutant comme moi ? Je compte coudre une robe pour faire un cadeau de noël à une amie.

Avez vous des conseils relatifs à cette matière ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 10:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lAlicel
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyoya RS2000
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 19:40    Post subject: Difficulté du jersey de coton pour un débutant ? Reply with quote

Faire attention au sens (ça s'étire en largeur, pas en longueur), utiliser une aiguille à jersey, ne pas l'étirer quand tu l'épingles/le coupe/le couds/trace ton patron, utiliser un point élastique ou zig-zag. Idéalement, utiliser une surjeteuse.

Voilà ce qui me vient à l'esprit quand on évoque le jersey !

Bref, je le trouve difficile lorsqu'on débute et qu'on n'a pas encore sa machine bien en main.
Back to top
Alex1794
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 19:48    Post subject: Difficulté du jersey de coton pour un débutant ? Reply with quote

lAlicel wrote:

Faire attention au sens (ça s'étire en largeur, pas en longueur), utiliser une aiguille à jersey, ne pas l'étirer quand tu l'épingles/le coupe/le couds/trace ton patron, utiliser un point élastique ou zig-zag. Idéalement, utiliser une surjeteuse.

Voilà ce qui me vient à l'esprit quand on évoque le jersey !

Bref, je le trouve difficile lorsqu'on débute et qu'on n'a pas encore sa machine bien en main.

Merci pour ces conseils Smile je vais voir si je trouve des aiguilles à Jersey pour ma machine Smile
Back to top
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 07:44    Post subject: Difficulté du jersey de coton pour un débutant ? Reply with quote

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  ce n'est pas le meilleur ami pour commencer
je suis du même avis que Alice le meilleur est de le travail à la surjeteuse ou avec des aiguille doubles. de plus certaines machines font des points extensible
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:05    Post subject: Difficulté du jersey de coton pour un débutant ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird