Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Élargir un corset

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kelo13
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff ambitions
Couture: Connait
Style: Costumes d'époque
Activités: couture
Réalise surtout: Robe historique
Préfère faire: corset
Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 21:24    Post subject: Élargir un corset Reply with quote

Bonjour,

Je possède un patron de l'atelier Sylphe ( Référence Z Louis XV ) que j'ai déjà cousu il y a un petit moment sans aucune modification et que j'adore finger in the Nose, la couture...
Mais mon modèle le trouve inconfortable car, je pense, il n'est pas adapté à sa morphologie...
J'aimerais lui en faire un nouveau avec ce même modèle mais plus adapté à ces mensurations.
Mais comment dois-je m'y prendre ?
Élargir toutes les pièces en leurs centre en rajoutant  des centimètres ?

Merci pour votre aide.
Publicité

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 21:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylvie535
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: elna , singer
Couture: Maitrise
Style: costumes d'époque
Activités: tricot couture peint
Réalise surtout: costumes d'époque
Préfère faire: robes sissi
Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct 2019 - 17:17    Post subject: Élargir un corset Reply with quote

il faut voir a quel niveau elle ne se sent pas a l'aise , à savoir que dans ce type de corset , on est forcément " pas à l'aise" ! si c'est juste une question de serrage , agrandi au niveau des agrafes devant , et au niveau des œillets au dos , tu rajoute autant de centimètres que necessaire ,....si c'est plus au niveau du galbe a la taille , tu redessines ton patron en accentuant moins la courbure taille...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:47    Post subject: Élargir un corset

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird