Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel est le modèle de ma machine MTEC?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Introduction -> Se servir du Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Christine59
Bouton de Fée

Ma machine: ??
Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 11:56    Post subject: Quel est le modèle de ma machine MTEC? Reply with quote

Bonjour,

Je viens de récupérer la machine à coudre MTEC de ma maman décédée récemment.
Malheureusement, je n'ai pas la notice d'utilisation et, malgré un passage à la loupe, je ne retrouve nulle part l'indication de son modèle. La boutique où elle a été achetée n'existe plus depuis 2012.

Quelqu'un reconnaît-il ce modèle? Par miracle, quelqu'un en aurait-il la notice, ou celle d'un modèle similaire?

Je précise que je suis vraiment débutante et que j'ai besoin d'un mode d'emploi pour espérer pouvoir m'en sortir.

Merci par avance de votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 11:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arianor
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 15:04    Post subject: Quel est le modèle de ma machine MTEC? Reply with quote

Bonjour Christine,

Désolée pour ta maman.

Concernant ta machine, elles s'enfilent presque toutes plus ou moins pareil, tu es allée voir sur ces sites? :

http://www.manuels.solutions/commander_document.php?ctexte=MACHINES A COUDR…

https://machineacoudre.forumactif.com/t4-telechargement-des-manuels-pdf
https://www.apreslachat.com/marques/6425/MTec

Par ailleurs, ça sera forcément à télécharger, peu de fabriquant les impriment complètement, maintenant les mode d'emploi sont en .pdf sur le net.
Christine59
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 15:26    Post subject: Quel est le modèle de ma machine MTEC? Reply with quote

Bonjour Arianor,

Un grand merci pour ta réponse.

J'ai regardé les différentes notices mais toutes les machines, certainement plus récentes, disposent d'un "U" intégrant le système de tension du fil réglable par une mollette séparée.

Le mien nécessite de passer le fil soi-même dans le bouton qui fait en même temps office de réglage. Or, même réglé à 0, le fil est très dur à tirer, ce n'est pas normal. Quelque part, je ne dois pas l'enfiler correctement, mais où? Ou alors, c'est vraiment un problème du système de tension?

J'ai surfé pas mal sur internet, mais je ne trouve pas la réponse à cette question précise.
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 19:32    Post subject: Quel est le modèle de ma machine MTEC? Reply with quote

Comme le dit Arianor, toutes les machines s'enfilent plus ou moins de la même façon.
Pourrais-tu faire l'enfilage avec un fil rouge bien visible, et prendre une photo de ¾ dessus, pour qu'on puisse regarder où ça cloche ?
Back to top
Christine59
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 20:15    Post subject: Quel est le modèle de ma machine MTEC? Reply with quote

Je pars demain pour 2 semaines régler les affaires de ma maman qui habitait à 1200 kms de chez moi.
Je ferai des photos comme demandé à mon retour. Merci!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Introduction -> Se servir du Forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird