Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un sac postal devient...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 16:01    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Mesdemoiselles, Mesdames... euh Messieurs?

Je vous souhaite la bienvenue à "Comment recycler vos sacs de postes!".
Bon, c'est vrai que posséder des sacs postaux, c'est pas très courant... et on va dire que je me suis servi là où je travaille, et je n'ai pris que des vieux sacs troués qui ne servaient plus depuis au moins... ah oui, sicèrement au moins... voilà.

Le tissu de ces sacs est assez épais. La première question que nous nous sommes posés avant le fameux GN Loup Garou du mois d'août a été: Mais qu'est-ce qu'on peut donc faire comment qui que quoi de ces sacs... dont où... Ornicar?

Nous avons décidé de les recycler en sacoche avec badoulière et aumônières. Mon premier vrai travail à la couture n'a pas été la cotte et la cape, mais cette fameuse sacoche faite à partir d'un sac de poste. Sur ces sacs, au milieu, une large bande jaune avec écrit "La Poste" en bleu dessus... comment faire pour effacer cette bande? C'était teint, tout ça, on a seulement cousu dessus une bande de tissu de couleur verte (vous pouvez prendre n'importe quelle couleur bien entendu) et le tour est joué. Mais tout de suite, les photos *regarde vers l'arrière de la salle* Marcel, envoies les Diapos !!!

Voici donc la fameuse sacoche avec la bande verte qui court au milieu... Autant l'avoir au milieu qu'un bout de bande jaune sur un côté.

A l'intérieur, on a rien mis par contre, comme ça, vous pouvez voir ce qu'il y avait en dessous. On a utilisé les coutures existantes du sac pour faire la bandoulière

Pour vous donner une idée, ce grimoire fait main par un gars qui maîtrise de mieux en mieux le cuir fait 24,5cm sur 18cm.

Et la veille du GN, avec un autre sac, sans prendre la bande jaune, j'ai fait 5 petites aumoinières d'une vingtaine de centimètre sur... je sais plus combien.

Voilà, et merci de votre attention

P.S. Je n'ai rien contre le prénom Marcel :p
Tailler la chair et broyer les os.

Ceci est un poème que je qualifierais de hautement romantique... Il me fait presque pleurer
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 13:49    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Le tissu est bien sympa mais comme tu dis faut trouver le vieux sac de poste

Bon^ne idée
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 16:16    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Oui, trouver des sacs de poste... J'ai de la chance de travailler dans un service courrier où il en restait encore quelques uns :p

Ceci est un poème que je qualifierais de hautement romantique... Il me fait presque pleurer
Kaena
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 17:46    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

OUAIS tu les as enfin mis!!!!

Just Dream With Me, Drop Into Life...

cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:16    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

C'est une super bonne idée de récup
ça pourrait marcher avec les sacs de riz ou de farine à l'ancienne, aussi. ou des sacs à patates. On en trouve parfois encore en toile

J'ai une question hors sujet :  ton ami du grimoire, tu ne saurais pas où il a trouvé le loquet qui le ferme, par hasard? J'en cherche et je n'en ai trouvé que sur un site américain en lequel j'ai pas confiance, aucune chance sur ebay, et j'en suis réduite à essayer d'en récupérer sur des sacs achetés en friperie, mais j'ai pas trop envie d'écharper un joli sac pour en faire une créa qui peut être ratée.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Il écume beaucoup tout ce qui est brocantes vide-grenier tout ça, il fait pas mal voire même beaucoup de récupération... Je lui demanderai à l'occasion et je te tiendrai au courant

cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:27    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Merci

Carpe noctem

Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

J'ai vu des attaches particulières dans ce magasin : http://www.lereliquaire.be/

par contre je ne sais pas s'ils les vendent en ligne. Si besoin est, j'habite Liège donc je peux faire des colis provenant de là.

-un corset pour une copine
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 23:02    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

Super l'idée de recyclage  Very Happy

Cynalune j'ai vu des attaches pareilles sur le catalogue de vena cava il y a deux jours (par contre je me souviens plus de la section mais en 10 minutes tu trouveras facilement Wink )
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 15:32    Sujet du message: Un sac postal devient... Répondre en citant

MErci Very Happy

Carpe noctem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Un sac postal devient...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird