Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le machin pour planter les aiguilles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:19    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

Alors wala je me posais la question, vous savez les machins souvent rond où l'on plante les aiguilles pour eviter qu'elles ne trainent partout et à des endroits incongrus (sous les fesses par exemples), et bien il y a quoi dedans  ???

Car j'aimerais m'en faire un mais ne souhaitant pas abîmé le bout de mes aiguilles eh bien je ne veux pas rembourer la choses avec n'importe nawak.

Et euh ... ça s'appel comment ... ? Embarassed

atition que vos conseils soient avisés car il en va aussi du colis pour le swap
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:25    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

ça s'appelle un pique-aiguille et c'est rembourré avec du bourrage comme pour faire les peluches.

2 tutos pour la version citrouille
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-4017144.html

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/10/86/41/citrouille-pique-aiguille-valy…

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:34    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

pique-aiguille tout simplement ... Laughing

Merki O'Kryn la reine des tutos
J'ai récupérer la doublure d'une veste molletonnée e pense que ça ira. Mais jvais surement acheté du bourrage alors vu que des peluches sont en vue.

Markiiii

c'est vraiment tout simple.
Val
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:37    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

Moi, je m'en suis bidouillé un, que j'ai monté sur une bande de tissus fermée par un scratch, pour faire un bracelet. Je l'ai rembourré avec des restes de pelotes de laine.
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 09:50    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que si tu les rembourre avec un peu de sable ça aiguise tes aiguilles... Le second effet kiss cool  Razz
Neva
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:21    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

J'avais vu un truc super sympa dans un bouquin japonais. Tu prends le tuto du pique-aiguille citrouille et tu le fais vert afin d'en faire un cactus. Tu le mets dans un mini pot où tu peux ranger des aiguilles dedans. Du coup les aiguilles plantées font les piquants du cactus. Il y avait aussi une petite fleur en tissu pour la déco.
Miyou
Fée Appliquée

Style: Victo/edwardien, méd
Réalise surtout: Corsets, petites piè
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:33    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

trop fort le coup du cactus !! Okay

Perso je n'en ai pas mais ma mère en a un version bracelet qui se met au poignet et au toucher je dirais effectivement qu'il y a du sable dedans
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:16    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

Personnellement je me sers des petites chutes de tissus pour bourrer mes piques aiguilles. Comme ça, y'a rien de perdu

Visiter le site web du posteur
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:28    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

comme je suis très dépensière, je viens d'acheter une jolie tomate/citrouille + une roue d'aiguilles pour l'astronomique somme de... 0,60 E !
mais j'ai honte... j'ai honte ! Embarassed

le cactus me plaît bien, ça me donne envie d'en faire un ! Okay
Aelya
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 09:55    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

Le mien est en fait une boite dans laquelle je peux ranger des aiguilles et au-dessus, il y a un petit rembourrage en mousse pour les piquer. Par contre, la mousse s'abime bien à force et pour le remplacer, je me mettrais bien à en faire un moi-même aussi, de toute façon je pense que beaucoup de matières peuvent convenir sans dommages pour les aiguilles =) Et j'avais tout de suite pensé au bourrage de peluche mais quelqu'un sait-il où s'en procurer sans trucider de jouet ? =p
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 10:19    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

il existe plusieurs sortes de bourrage de peluche... je suppose que tu parles des petits bouts de mousse ? ça s'appelle du kapok. c'est vendu en grand sac dans les magasins d'ameublement, de déco pour la maison, de tissu... car on s'en sert également pour rembourer les coussins.
idem pour les espèces de "fils d'ange".

sinon y'a de petits boules de polystyrène dans les peluches. c'est vendu dans les boutiques de loisirs créatifs.

et dans les vieux jouets c'était une sorte de paille...
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 10:48    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

L idée du cactus c'est sympa perso j'en ai trouve un aimenté à Babou pour 3* rien et c'est super!!!! Okay
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 11:57    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

ah le truc du cactus je l'ai ce tuto dans des vieux cahiers ateliers des années 70 Laughing  (d'ailleur je voulais le scanner pour le mettre sur le forum faut juste que je débug le scanner)

Je me posait cette question aussi à propos de bourrage, ma mère a une tomate pique aiguille (vraiment commun on trouve ça partout mais j'ai jamais compris pourquoi c'est une tomate...) mais y a un fil avec une espèce de mini tomate au bout qui semble rembourrée avec du sable et qui sert supposément à aiguiser les aiguilles(pour la tomate je sait pas il me semble que c'était comme des petites roches)
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:04    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

j'ai la même que ta mère ! et je me demandais justement pourquoi il y avait une espèce de carotte rouge accrochée... merci pour l'info, au toucher, c'est exactement ça : du sable pour aiguiser les aiguilles ! mais à l'intérieur de la tomate, je ne sais pas quelle matière ils ont mis... au palpage et au son, ça me fait penser à de l'isolant pour murs (polystyrène expansé)...
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:23    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles Répondre en citant

selon mon tuto du cactus (d'ailleurs le pot peut aussi servir de "boite à couture" le cactus sert de couvercle disont) ils disent d'utiliser du coton hydrophile (chez nous on appelle ça de la ouate)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Le machin pour planter les aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird