Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:42    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Bonjour à toutes,

voilà j'ai acheté ce patron Liens mort donc supprimé mais un doute m'assaille après deux essais de toile infructueux :

Premier calcul me revoila en taille D (sauf au niveau de la taille ou je suis C et j'ia fait les modifs nécessaires). Il me va complètement trop grand.
Second calcul, je passe en taille B (et hanches A). Et alors la, même admettons je n'utilisais la pièce 6, il me vas trop garnd...

Si certaines l'ont déjà utilisé... Pourraient elles me dire si les valeurs coutures sont incluses, et de combien ? x) Parce que je n'ai pas trouvé d'indication à ce sujet dans le fascicule (anglais évidemment)

Merci d'avance Wink

Dernière édition par Sidiane le Ven 2 Aoû 2013 - 18:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

J'ai acheté deux patrons chez eux, et les valeurs coutures étaient incluses: 12mm. J'avais remarqué que c'était super chiant, un de comprendre, deux de tout "traduire" en cm """

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 07:55    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Je me disais aussi, qui devait y avoir une connerie du genre comme le patron de Alysse création (sauf que la, c'était clairement indiqué x) ).

Bon ben c'est reparti pour une toile ou deux .

Pour les inch j'ai pris un convertisseur internet, et comme 'jai vu que els mêmes valeurs se retrouvaient dnas la Size Chart j'ai fait une fois les convertion et repalcer els valeurs dnas un tableur^^.

Merci Darkouneeette Smile

(tiens excuse moi j'y pense mais de madi soir a jeudi soir je suis a Dole pour m'installer )
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 08:32    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Moi aussi j'avais fait une toile, sauf que trop débile, j'ai lu après que les valeurs coutures étaient incluses... Du coup la toile était trop grande XDDD
Heureusement, à l'essayage, j'ai enlevé tout ce qu'il fallait, et j'ai retouché le patron pour que ça tombe pile =)

(Okiii! Moi j'ai trouvé mon appart' la semaine dernière, reste les papiers à faire, puis je viendrais m'installer fin août/début septembre )

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:29    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Oui c'est ce que je vasi faire, reprendre ma toile comme il faut Smile

(Oki la rentrée c'est 1er ou le 2 Septembre, je vais arriver le 29 ou le 30)
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:28    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Coucou les filles!

Je me permets de remonter ce post car c'est le seul sur les patrons de Vena Cava, et j'ai aussi un problème de taille.

Je m'attaque à mon 1er corset :: et j'ai choisi le serre-taille (on va au plus simple pour commencer ) "Truly Victorian TV492 1870's victorian corselet". Mais voilà, tout est en anglais et j'ai du mal à tout comprendre, et en particulier à choisir ma taille.
J'ai donc plusieurs questions pour celles qui ont déjà utilisé ce patron:

-La valeur de couture est elle également incluse et de 12 mm comme pour le corset "late victorian"?

-Pour ce qui concerne la taille, faut-il se baser sur notre taille réelle (ce qui impliquerait qu'ils aient compté qu'il faut un certain nombre de cm en moins par rapport à notre taille) ou faut-il  nous-même faire le calcul et prendre quelques tailles en dessous (la taille réelle moins la réduction de taille?) J'espère que ma question est claire car je ne suis pas certaine de m'être bien exprimée...

Je vous demanderais certainement d'autres conseils par la suite, mais là il faut déjà que je réussisse à découper le patron avant de faire une toile... j'ai même pas commencé et tout me parait insurmontable Rolling Eyes

A tout hasard si quelqu'un a traduit ce patron (ou l'autre, le "late victorian"), je suis preneuse^^
Idem si vous avez des conseils par rapport à votre propre expérience de ce patron Smile

Merci d'avance Smile
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:41    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

si tu pouvais poster les explications on pourrait les traduire^^ (scanner ou prise en photo^^)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 18:01    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Oh, c'est vraiment super gentil!! Je n'aurais pas imaginé qu'on le traduise rien que pour moi

Il y a un lexique sur la dernière page, mais comme je ne connais aucun terme de couture en anglais, ça ne m'aide pas '
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:31    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

alors en gros:
-oui les suppléments de couture sont inclus, ils sont bien de 1/2 inch soit 1.2cm environ. c'est pour toutes les coutures mêmes en haut et en bas du corset.(c'est un corselet sans biais que tu dois "retourner" les images sont assez explicites^^)

-ils disent de choisir en fonction de ton tour de taille réel et de prendre ce qui colle le plus en fonction de leur tableau.
Il n'est preciser nulle part si des centimètres ont déjà été enlever pour reduire la taille ou non, seule une toile d'essayage te le dira^^

-en gros tu devrais te retrouver avec trois epaisseurs de tissus, il te faudra alors coudre la doublure et la toile ensemble, faire les casiers sur ces deux epaisseurs et ensuite tu rajoute le beau tissu et c'est la que tu "retourne" pour ne pas avoir a mettre du biais)

-le lexique te donne des termes en rapport avec les decorations qu'il est possible de faire à savoir coudre des rubans, des appliques, des faux-col ou manchettes etc... pour ca je pense que ton imagination suffira

si tu as d'autres questions n'hesite pas^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 18:06    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour ces explications

Tu penses que ce serre-taille est assez facile pour un premier corset, ou qu'il serait plus simple de d'abord tenter avec ton tuto?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 08:45    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

je dirais que la difficulté est similaire donc à toi de choisir Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 13:22    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille Répondre en citant

oki, merci! Je vais me lancer dans la toile déjà, on verra bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: [Résolu] Patron de VenaCava : soucis de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird